Comme l'année dernière, le Hellfire Gala sera un évènement d'importance pour les X-Men. Il permettra aux mutants d'arborer leurs plus beaux atours, mais aussi de découvrir le nouveau membre de l'équipe principale.

L'édition précédente du Hellfire Gala (à lire actuellement en VF chez Panini) a été suffisamment populaire pour revenir cette année. Pas de grand cross-over cette fois, mais un numéro spécial écrit par Gerry Duggan et illustré par Matteo Lolli, Kris Anka, Carlos Villa & Russell Dauterman. Il révélera le nom du gagnant du vote des lecteurs qui intégrera l'équipe des X-Men. Et comme l'année dernière, le gala sera l'occasion pour les habitants de Krakoa de porter leurs toilettes les plus extravagantes, représentant le particularisme de leur nation. Cette fois, cependant, il n'y aura pas que les mutants qui feront assaut de coquetterie. Les autres héros de l'univers Marvel qui seront invités au bal arboreront eux aussi de nouveaux costumes pour l'occasion. Spider-ManCaptain America, Iron Man ou encore Black Widow bénéficieront ainsi d'un relooking par Russell Dauterman qui rempile à nouveau comme designer en chef de l'événement.

Marvel Comics a d'ailleurs diffusé des dessins de présentations de l'artiste accompagnés de quelques unes de ses réflexions sur son travail graphique. Juste après, vous pourrez retrouver de nombreuses couvertures alternatives qui présentent les looks des héros Marvel pour l'occasion.

"J'ai opté pour une ambiance pop-punk pour le design de Laura. Rina Sawayama, Dua Lipa, Avril Lavigne, mélangée à l'esthétique très cool des New X-Men de Frank Quitely."

"Wanda est l'un de mes personnages préférés, alors j'ai sauté sur l'occasion de la dessiner ! Je me suis appuyé sur l'iconographie magique et j'ai fait référence à quelques-uns des anciens costumes de la Sorcière Rouge, ainsi qu'à son fils Wiccan et à sa sœur Polaris (de l'époque Magneto: Dark Seduction)."

"Doom est assez démesuré en général, alors j'ai choisi des éléments de mode pour accentuer cela,  en optant pour un look baroque et royal. Il a une lourde cape en fourrure avec une traîne, une ceinture inspirée des toges romaines et un masque plus décoratif."

"J'ai conçu un logo inspiré de Chanel pour Jen. J'ai essayé de mettre en valeur ses muscles en les contrastant avec des choses délicates : tissu fluide, talons fins, perles."

"J'ai essayé de trouver un équilibre entre le sexy et le crapuleux, une version encore plus racoleuse du costume classique de Gambit,"

"J'ai fait quelques essais avec une robe, mais je préfère la combinaison, plus élégante et sexy, mais aussi plus furtive. Le visage couvert est un clin d'œil au look de Natasha lors de sa première apparition."

"Il s'agit d'une version plus dramatique et futuriste du costume de Spider-Man. Il se fond dans l'obscurité pour que le symbole de l'araignée et les accents géométriques ressortent."

"Ce look fusionne le costume classique noir et blanc d'Alex avec son look d'X-Factor des années 90 que j'adore ! Les stries sur les manches et les chaussures sont censées faire référence aux anneaux des pouvoirs d'Havok et le X au niveau du cou rappelle un nœud papillon."

"La combinaison et les bottes d'Iceman sont de la glace, une extension de son corps, au lieu de vêtements qui le recouvre. Je voulais que Bobby ait quelque chose de lisse et de chic, inspiré de Versace."

"Je voulais donner à Synch un costume qui fasse référence à ses pouvoirs et qui soit moderne. De plus, je pense que le rouge est sa couleur. C'est aussi un clin d'œil à Generation X."

"Un costume pour l'Enfant des ombres ! Je voulais jouer avec l'imagerie démoniaque d'Illyana, avec une touche de Thierry Mugler, de Lady Gaga et d'Alexander McQueen."

X-Men: Hellfire Gala #1, écrit par Gerry Duggan et illustré par Matteo Lolli, Kris Anka, Carlos Villa & Russell Dauterman. Couvertures de Dauterman, Adam Hughes, Stanley "Artgem" Lau, Arthur Adams, Nick Dragotta & Carlos Gomez. 68 pages, 7,99 $. Date de parution US le 29 juin 2022.

Couverture de X-Men: Hellfire Gala #1 par Russell Dauterman & Matt Wilson (Marvel Comics).

Couverture alternative de X-Men: Hellfire Gala #1 par Nick Dragotta (Marvel Comics)

Couverture alternative de X-Men: Hellfire Gala #1 par Carlos Gomez (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de X-Men Red #4 par Jen Bartel (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de X-Men #12 par In-Hyuk Lee (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de X-Force #29 par Miguel Mercado (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de Wolverine #22 par Russell Dauterman (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de Marauders #4 par Russell Dauterman (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de Knights of X #3 par Mahmud Asrar (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de Immortal X-Men #4 par Meghan Hetrick (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de Moon Knight #12 par Russell Dauterman (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de Iron Man #22 par Iban Coello (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de Captain America : Symbol of Truth #2 par Mateus Manhanini (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de Black Panther #7 par Erica d'Urso (Marvel Comics)

Couverture alternative "Hellfire Gala" de Avengers #57 par Carlos Carnero (Marvel Comics)

Sources : Marvel.com, ScreenRant

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Hellfire GalaMarvel ComicsX-Men
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter