Alors que nous attendons toujours de voir la bande-annonce du reboot d’Hellboy, on apprend l’ajout au casting du film de l’acteur Thomas Haden Church. Et son rôle est une sacrée bonne surprise.

Selon Discussing Film, Church incarnera Lobster Johnson, le héros Pulp lié au BRPD. Johnson est décrit comme un « vigilante qui sévissait secrètement à New York dans les années 1930, réputé pour sa violence et son symbole, une pince de homard ». Thomas Haden Church, qui a joué l’Homme-sable dans Spider-Man 3, avait annoncé plus tôt cette année qu’il avait un rôle mystérieux dans un prochain film de super-héros qui n’aurait aucun lien avec Marvel.

Lobster Johnson est apparu pour la première fois dans Hellboy: Box of Evil # 1 en 1999 (Le diable est dans la boîte en VF, chez Delcourt) et était à l’origine censé être un héros fictif de Pulps et de comic books. Hellboy lui-même était un fan de Lobster Johnson et a finalement découvert qu’il était réel. Bien qu’il  soit mort en 1939, Hellboy rencontrera son fantôme et nouera un lien avec lui. La présence de ce personnage dans le film de Neil Marshall est donc très étonnante, compte-tenu de l’histoire choisie dont s’inspire le film (La Grande Battue).

À noter que les aventures de Lobster Johnson sont disponibles en VF chez Delcourt.

Hellboy, réalisé par Neil Marshall, dans les salles obscures en avril 2019.

Lobster Johnson

Lobster Johnson

 

À lire aussi

.