Nous savons depuis quelques semaines déjà que le reboot de Hellboy commencera son tournage cet automne sous la direction de Neil Marshall avec David Harbour dans le rôle principal et en apprenons un peu plus chaque jour. Dernière information en date, le réalisateur vient d’annoncer qu’il y aurait le moins d’effets spéciaux possibles, privilégiant ainsi les effets pratiques.

« Il est certain que nous allons utiliser autant d’effets pratiques que possible. J’adore faire les choses directement avec la caméra dès que je le peux et n’utiliser les effets spéciaux que comme un outil génial  pour parfaire ou élargir le monde, mais pas pour remplacer la réalité lorsque celle-ci est suffisante », a déclaré Neil Marshall.

Il a également déclaré que puisque le film serait soumis à une restriction d’âge, il serait plus libre et pourrait ainsi tourner une version plus violente et sanglante du personnage, plus proche de l’original, ce qui l’enchante. Il a notamment salué les films Logan et Deadpool qui malgré leur aspect très violent ont été des succès immenses et se dit donc très confiant de suivre cette voie lui-même. Il est vrai que le comic book original est assez sanglant et cette nouvelle vision ne pourrait que rendre un vibrant hommage au personnage culte de Mike Mignola.

Il semblerait donc que le travail de Marshall sera très différent de celui de Guillermo Del Toro sur la précédente franchise, mais s’il est très fidèle à l’œuvre originale, il est à parier que les fans adoreront cette nouvelle version. Affaire à suivre…

Source

À lire aussi