Hellboy

Après des semaines de silence, la campagne de promotion du reboot d’Hellboy au cinéma se réveille enfin et fait de nouveau parler du film via une nouvelle image du personnage culte de Mike Mignola.

Tirée du magazine Empire, il s’agit finalement de la première photo officielle tirée du film. Auparavant, nous n’avions eu droit qu’à des posters et des images promotionnelles – et une vidéo de très mauvaise qualité de la bande-annonce dévoilée lors d’une convention.

Comme l’indique CBM, si l’annonce du reboot et des premières images avaient créé un certain enthousiasme chez beaucoup, l’arrivée de plusieurs noms au casting, dont Milla Jovovitch, désormais abonnée aux films à la qualité discutable, en avait calmé plus d’un. Si la production  annonce une adaptation plus proche des comic books originaux, loin des films de Guillermo del Toro, il semble d’après les premières images de la bande-annonce (encore inédite sur la toile) que l’on se rapproche tout de même plus d’un film dans la lignée d’Underworld, malheureusement.

Le réalisateur Neil Marshall (The Descent, Dog Soldiers) tient tout de même à rassurer : « Il a toujours été question de ‘En cas de doute, revenir à la source’. Certaines choses sont assez dingues. C’est plus violent et plus sanglant. Nous ne travaillons clairement pas avec des menottes aux poignées. »

Il est de toutes manières de toute évidence bien trop tôt pour faire le moindre jugements. D’autant qu’il est très probable qu’on ait droit à de nouvelles images très bientôt, et à la fameuse bande-annonce (retravaillée ?) dans un mois ou deux. Allez, on croise les doigts !

Hellboy, dans les salles obscures le 12 avril 2019.

Hellboy

À lire aussi