HBO Max est mort, longue vie à Max ! HBO Max sera bientôt une relique du passé, car Warner Bros. Discovery vient d'annoncer que la plateforme de streaming va être rebaptisée, et qu'elle ne portera plus le nom de l'emblématique chaine HBO à qui l'on doit des succès comme Chernobyl, Les Sopranos, Oz, Six Feet Under, True Detective, Westworld, Game of Thrones, Watchmen ou encore The Last of Us pour n'en citer que quelques uns. Renommé tout simplement Max, le nouveau service de streaming proposera du contenu provenant à la fois de HBO Max et de Discovery+, combinant ainsi les deux plateformes de streaming de la société. Le lancement de Max aura lieu aux USA le 23 mai 2023.
En ce qui concerne les prix, il y aura une version avec publicité qui sera l'option d'entrée de gamme à 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par an. La version sans publicité coûtera 15,99 $ par mois ou 149,99 $ par an. Enfin, une option premium comprenant 100 téléchargements hors ligne, le son Dolby Atmos et le streaming en résolution 4K UHD coûtera 19,99 $ par mois ou 199,99 $ par an.
Les abonnés actuels à HBO Max conserveront leur accès et seront facturés au même prix. Leurs profils et leurs historiques de visionnage seront également conservés. Quant aux abonnés de Discovery+, ils ne seront pas affectés et auront la possibilité de passer à Max. Casey Bloys, président-directeur général de HBO et de Max Content déclare :
"Le service Max est une vaste mosaïque de contenus dont l'étendue, la portée et l'excellence seront inégalées. Nous sommes uniques parce que nous avons les meilleures catégories dans tous les domaines, quelle que soit la mesure, qu'il s'agisse de l'audimat, des récompenses ou de la ferveur des téléspectateurs. Nous savons que nous pouvons satisfaire toutes les envies parce que nous avons des licenses que les gens aiment. Chez Max, ils trouveront ce qu'ils veulent, quand ils le veulent."
Et en France ? Pour le moment, le contenu produit par Warner Bros. Discovery est disponible via le Pass Warner pour 9,99 euros par mois sur la plateforme Prime Video d’Amazon, au moins jusqu'en 2024.