Hawkman

Revenu sur le devant de la scène grâce à l’événement Dark Knights: Metal, Hawkman gagnera sa série régulière en juin prochain. 

C’est Robert Venditti (X-O Manowar, Hal Jordan and the Green Lantern Corps) qui écrira la série.  « Hawkman est un personnage fondateur de l’univers DC. Avec le temps, il a perdu de son importance et nous voulons la lui redonner. Pour cela, nous allons l’emmener dans de nombreux lieux inattendus et inexplorés et présenter une nouvelle mythologie pour le personnage. »

Aux dessins, ce sera Bryan Hitch (Authority, Justice League). C’est lui qui a d’ailleurs illustré le one-shot Hawkman Found, lié à Dark Nights: Metal. Il ne cache pas son admiration pour le travail graphique de Joe Kubert, qui a largement influencé le look du héros des années 40 aux années 60.

Les deux auteurs comptent investir le passé turbulent du Guerrier Ailé, qui se réincarne de génération en génération , que ce soit en l’archéologue Carter Hall ou en policier thanagarien Katar Hol. Venditti promet également qu’Hawkgirl, son amour éternel, sera de la partie.

Hawkman #1, écrit par Robert Venditti et dessiné par Bryan Hitch. Sortie US : 13 juin 2018

Source: Washington Post

.