Les X-Men vont intégrer la ligne de jouets d’Hasbro, Transformers Collaborative, qui permet de créer des mash-ups entre les Transformers et d’autres franchises. Jusqu’içi,  on avait eu droit à des mélanges avec  SOS Fantômes et Retour vers le futur. Ce sera au tour des mutants de Marvel.

Le set est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site de la chaîne US de grands magasins Target. Basée sur les designs de X-Men The Animated Series,  la série animé des années 90,  il s’agit du Blackbird, accompagné de figurines de Wolverine et Sabretooth. Le X-Jet peut se transformer en Ultimate X-Spanse, un robot inspiré des couleurs de Cyclops avec une lame à la Psylocke et des griffes façon Wolverine.

Ce genre d’opérations s’accompagne généralement d’une mini-série de comic-books chez IDW, comme il y a eu  Transformers/Ghostbusters et Transformers/Back to the Future.  Les relations avec Marvel étant plutôt bonnes, rien n’exclut donc de voir débarquer prochainement un titre Transformers/X-Men chez cet éditeur.

À noter qu’il y a déjà eu des précédents pour une telle rencontre entre l’univers Marvel et celui des Autobots. La plus récente étant la mini-série en quatre épisodes, New Avengers/Transformers de 2007, publiée déjà en collaboration avec IDW.

Couverture de New Avengers/Transformers #2 (Marvel Comics/IDW, 2007).

Source : Comicbook.com

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter