Warner a sorti sa baguette (et son carnet de chèques) magique avec pour projet une future série en live-action tirée de l’univers d’Harry Potter à destination de la plateforme de streaming HBO Max.

Pour le moment, il n’y a pas un pitch, mais plusieurs. Le studio discute actuellement avec plusieurs scénaristes afin de trouver la meilleure idée pour retourner dans le monde des sorciers – vous savez, ce même monde où la Poste exploite des hiboux pour livrer son courrier.

Nous ignorons donc pour le moment si la série se déroulera à Poudlard, ou si elle exploitera le reste du monde comme le font les films des Animaux Fantastiques. Il est donc bien trop tôt pour imaginer le retour de Daniel Radcliffe et de sa cicatrice, ni même si le budget de la série pourra s’offrir la présence d’Emma Watson.

Après avoir annoncé que tous les films de la Warner seraient disponibles sur HBO Max en même temps que leur sortie au cinéma, la plateforme de streaming frappe une nouvelle fois très fort, misant sur une des plus grosse licence de son catalogue – les films Harry Potter ayant rapporté au total sept milliards de dollars au studio.

The Hollywood Reporter précise que les discussions ont démarré que très récemment, quant au discours officiel chez la Warner : “Il n’y a pas de série Harry Potter en développement au studio ou sur la plateforme de streaming”. Mais on imagine que la seule personne qu’il fallait convaincre était J.K. Rowling.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter