La série reboot de l'univers Harry Potter à destination de la plateforme de streaming Max va-t-elle enfin se doter d'un showrunner ? Selon Deadline, trois candidats sont en lice pour le poste.

Et ils n'en restèrent que trois

Alors que nous apprenions récemment que la première saison de la série tirée de l'univers de J.K. Rowling devrait être diffusée courant 2026, Warner Bros. s'active en coulisse pour trouver un scénariste en chef. Les candidats finalistes seraient donc Francesca Gardiner, Tom Moran et Kathleen Jordan. La décision finale devrait intervenir avant l'été 2024 pour espérer par la suite un début de production au plus tard début 2025. On apprend également que plusieurs tours ont dû avoir lieu où chaque candidat devait présenter ses arguments et sa vision devant un jury composé, entre autres, de David Zaslav, le PDG de Warner et l'auteure britannique de la célèbre saga.

Francesca Gardiner a travaillé sur la série multi-primée Succession de HBO, sur His Dark Materials pour la BBC, Killing Eve pour AMC ou encore Le Maître du Haut Château de Prime Video. Tom Moran a écrit la série britannique The Devil's Hour pour Prime Video et Wild Bill pour ITV mais est principalement connu pour son travail en tant qu'écrivain. Kathleen Jordan a développé la série Teenage Bounty Hunter sur Netflix et The Decameron mais elle a aussi participé à quelques épisodes de Orange is the New Black. Ces trois profils ne se ressemblent pas vraiment et ont chacun leurs propres atouts à faire valoir.

Chaque saison de la série Harry Potter reprendra un livre de la saga – soit sept tomes – et devrait donc se développer sur une dizaine d'année. La production est également à la recherche de jeunes acteurs – entre 11 et 13 ans pour grandir tout au long du tournage – pour reprendre ceux incarnés dans les films par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.

Source : Deadline

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter