Ricky Whittle dans Green Lantern Corps ?

Parmi les projets de l’univers DC au cinéma, Green Lantern Corps reste l’un des plus attendus. La dernière nouvelle du film remonte pourtant à juin 2018, nous apprenions alors que le très occupé Geoff Johns s’occupait lui-même du script.

Le projet fait aujourd’hui de nouveau parler de lui via Ricky Whittle. Au micro de SyFy Wire, l’acteur vu dans American Gods a exprimé son souhait de vouloir incarner un des porteurs de l’anneau vert.

“Le personnage de Green Lantern a besoin de renaître. Même Ryan Reynolds a relancer le sujet quand il s’est tué dans la scène post-générique de Deadpool, ce qui était hilarant. J’aimerais beaucoup faire partie de cet univers, que ce soit avec John Stewart ou Simon Baz, peut-être. Ce sont deux personnages que je serais honoré de jouer.

Nous savons que le film Green Lantern Corps se fera. J’ai eu des conversations là-dessus, et le fait qu’on ait pensé à moi est un grand honneur. Beaucoup de fans ont fait campagne pour moi, et si ça me permet d’être Green Lantern, il faudra forcément faire quelque chose de spécial. Je ferai des tournées en costume et verrai le film avec tous les fans. Mais oui, je serais prêt à le faire. J’adorerais faire partie de ce monde. Espérons qu’ils lui rendront justice cette fois-ci.”

Intéressant que Whittle évoque Simon Baz, alors que jusqu’ici, il n’a toujours été question que du duo Hal Jordan/John Stewart. Il semble que Green Lantern Corps portera bien son titre, que nous pourrions avoir droit à bien plus de Green Lantern que nous le pensions. Du moins quand le film se fera. Et soyons lucides, il faudra être très patients.

En attendant, l’artiste Bosslogic s’est amusé à imaginer Ricky Whittle en Green Lantern.

À lire aussi