Cochléa, un vrai-faux documentaire animé sur l’origine presque incroyable de la dégustation des escargots en France.

Dans le cadre du Grand prix ISART 2019 , les étudiants ont présenté des courts-métrages réalisés en cette année. L'ISART DIGITAL et les étudiants ont mis à disposition gratuite les courts métrages en question au grand publique, et ce pour promouvoir leurs travaux qui sont d'une qualité remarquable et viennent enrichir le cinéma français. Technique cinématographique, scénarios recherchés et humour font de ces œuvres une petite collection intéressante, divertissante, mais qui a aussi du sens et qui nous offre volontiers une claque esthétique.

Cochléa n'a pas remporté le Grand Prix de cette année, mais l'ISART invite le grand public à voir ce court-métrage au même titre que l’œuvre récompensée, Infraction.

L'histoire de Cochléa ? À la fin du Moyen Âge, en France, à l’époque où les escargots géants progressaient encore en provoquant mort et destruction sur leur passage. Le seigneur d’une ville fortifiée de Bourgogne décide un jour d’envoyer ses chevaliers pour protéger la cité. Quand les monstres sanguinaires arrivent enfin aux portes de la forteresse, rien ne semble capable de les arrêter à part peut-être un ingrédient secret.

Découvez les autres courts-métrages présentés cette année au Grand prix Isart ici.



Cochlea (2019)

Cochlea (2019)


Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter