Cochléa, un vrai-faux documentaire animé sur l’origine presque incroyable de la dégustation des escargots en France.

Dans le cadre du Grand prix ISART 2019 , les étudiants ont présenté des courts-métrages réalisés en cette année. L’ISART DIGITAL et les étudiants ont mis à disposition gratuite les courts métrages en question au grand publique, et ce pour promouvoir leurs travaux qui sont d’une qualité remarquable et viennent enrichir le cinéma français. Technique cinématographique, scénarios recherchés et humour font de ces œuvres une petite collection intéressante, divertissante, mais qui a aussi du sens et qui nous offre volontiers une claque esthétique.

Cochléa n’a pas remporté le Grand Prix de cette année, mais l’ISART invite le grand public à voir ce court-métrage au même titre que l’œuvre récompensée, Infraction.

L’histoire de Cochléa ? À la fin du Moyen Âge, en France, à l’époque où les escargots géants progressaient encore en provoquant mort et destruction sur leur passage. Le seigneur d’une ville fortifiée de Bourgogne décide un jour d’envoyer ses chevaliers pour protéger la cité. Quand les monstres sanguinaires arrivent enfin aux portes de la forteresse, rien ne semble capable de les arrêter à part peut-être un ingrédient secret.

Découvez les autres courts-métrages présentés cette année au Grand prix Isart ici.

Video Thumbnail

Cochlea (2019)

Animated short film
Film Graduation Project
School: ISART DIGITAL, the video game and 3D animation / VFX School.

During the late Middle Ages in France, giant snails progress towards a walled city. The lord sends his knights to protect the town. When the snails finally arrive, the army panics and can’t defeat them. Unless….

———-

Court métrage d'animation 3D
Projet de fin d'études
Ecole: ISART DIGITAL, l'école du jeu vidéo et de l'animation 3D-VFX

À la fin du Moyen Âge, en France, des escargots géants progressent vers une ville fortifiée. Le seigneur envoie ses chevaliers pour protéger la cité. Quand les escargots
arrivent enfin, l’armée panique et ne peut pas les vaincre. À moins que…

Cinéma d'Animation 3D : Manon Fleury, Lorraine Jacquot, Maxime Leclerc, Laura Urbin, Rémi Pleut, Baptiste Belot
Music : Kevin Dedou, Valentin Sezeur
Sound Design : Olivier Esman, Briane Vercruysse, Kevin Mandjee Tahora, Alban Vancalster

Soundcloud : https://bit.ly/2NvayZW

.