Gotham

Nous avons appris récemment que la série télévisée Gotham aura bien une cinquième saison, mais qui sera sa dernière, qui de plus, sera écoutée de moitié. Si la fin de la quatrième saison s’inspirait de No Man’s Land, la nouvelle s’inspirera d’un autre classique des aventures de Batman : Zero Year.

Suite aux événements du final de la quatrième saison de Gotham, la cinquième s’annonce comme un léger reboot. Ce qui complique l’affaire des scénaristes qui n’auront que la moitié d’une saison pour boucler toutes les intrigues et écrire une fin digne de ce nom à la série. Et d’après le producteur de la série, John Stephens, ils iraient chercher leur inspiration du côté de Batman: Zero Year, comic book écrit par Scott Snyder et dessiné par Greg Capullo durant les New52 de DC Comics. Cette demi-saison devrait donc être centrée sur les premiers pas de Batman, incarné ici par David Mazouz, mais aussi sur le Riddler, Edward Nygma, incarné par Cory Michael Smith.

De nombreux nouveaux super-vilains devraient débarquer dans cette saison 5. On parle de Lady Shiva, Scarface & Le VentriloqueMother, Orphan, et même… Man-Bat.

Visiblement, ce ne serait pas l’unique lecture qui aurait inspiré les créateurs de la série pour cette prochaine saison. John Stephens évoque un autre classique du Chevalier Noir, mais son titre serait trop évocateur pour être cité. Des idées ?

La cinquième et dernière saison de Gotham est prévue cette année ou l’année prochaine, sur la Fox. En attendant, nous vous invitons à lire Batman: Zero Year, traduit par l’excellent Jérôme Wicky chez Urban Comics, publié en deux parties sous le titre de « L’an Zéro », disponibles ici et .

Batman: Zero Year, par Scott Snyder et Greg Capullo

Batman: Zero Year, par Scott Snyder et Greg Capullo.

Source : CBR

.