Le Joker dans Gotham

Nous y sommes. Ce mois-ci, Gotham se conclura avec les deux derniers épisodes de la série. Au fil des cinq saisons, nous aurons vu évoluer tous les acteurs majeurs du batverse, gentils comme méchants. Bruce Wayne (David Mazouz) bien sûr, le jeune orphelin du premier épisode il y a cinq ans, incarnera Batman pour de bon dans l’ultime épisode. Une autre évolution importante du show est bien entendu celle du Joker, dont le trailer et le poster dévoilés aujourd’hui affiche son look final.

Interprété par Cameron Monaghan, plus que le Clown Prince du Crime, il a incarné la graine qui en est l’origine, Jerome Valeska. Mais aussi toutes les itérations, des nombreux adeptes et imitateurs, et surtout, Jeremiah. Suite à une chute dans une cuve d’acide, il arbore un visage défiguré et dépigmenté, avec pour cheveux quelques mèches vertes survivantes. Son look vestimentaire cependant rappelle clairement le costume violet classique du Joker.

Ainsi, les premières images qui avaient fuité n’étaient pas des fakes (on vous remet l’image plus bas). Nous pouvons donc peut-être envisager qu’il en sera de même concernant le costume de Batman ?

They Did What?, l’épisode 12 de cette saison 5 de Gotham, diffusion ce 18 avril sur la Fox. L’épisode final du 25 avril se nommera The Beginning.

Video Thumbnail