Peyton List incarne Poison Ivy dans la saison 4 de Gotham

Alors que Gotham vient déjà d’entamer sa quatrième saison, nous apprenons que ce sera désormais l’actrice Peyton List qui incarnera le personnage de Poison Ivy dans la série.

Il y a déjà quatre ans, la Fox lançait cette nouvelle série narrant l’enfance de Bruce Wayne après l’assassinat de ses parents, avec la promesse de voir l’évolution voire la transformation du Chevalier Noir, ainsi que de sa ville, Gotham. C’était bien sûr aussi le prétexte pour observer la naissance de tous les ennemis de Batman : de Catwoman au Pingouin, en passant bien entendu par Poison Ivy.

Apparue dès le premier épisode sous le nom d’Ivy Pepper et incarnée par Clare Foley, elle est présentée dans la série comme une très jeune enfant vouée à elle-même. Mais dès la troisième saison, après une poussée de croissance fulgurante, celle-ci devient une jeune et séduisante adulte, sans doute plus proche de ce que souhaitait la production. Un changement de casting s’imposait donc et c’est Maggie Geha qui la remplaça.

Mais l’évolution d’Ivy semble continuer. Alors que la quatrième saison de la série vient de débuter, les producteurs ont annoncé un nouveau changement de casting en attribuant le rôle à Peyton List. Âgée de 31 ans, vous connaissez forcément l’actrice : présente dans Frequency et Mad Men, elle est la Lucy Lane de Smallville et Lisa Snart – sœur de Captain Cold – dans The Flash.

L’arrivée d’une actrice telle que Peyton List laisse supposer qu’il faudra compter sur une plus grande présence de Poison Ivy – durant cette saison en tout cas – et que les producteurs ont de plus grandes ambitions pour le personnage dans la série.

Avec la transformation promise de Bruce Wayne, cette quatrième nouvelle saison est pleine de promesses. Mais ce second changement était-il bien nécessaire ? Et est-ce réellement pour des ambitions narratives ou plutôt pour ajouter un plus grand nom au casting ?

Video Thumbnail

Gotham Season 4 Official Trailer 9-28-17 Comic-Con (720P HD) | GOTHAM

Peyton List incarne Poison Ivy dans la saison 4 de Gotham

Source : Deadline

 

.