On apprenait la semaine dernière, que HBO travaillait sur une suite de Game of Thrones autour du personnage de Jon Snow campée par Kit Harington dans la série mère. George R. R. Martin, créateur de la saga littéraire Le Trône de Fer à l'origine de Game of Thrones, vient de révéler quelques détails surprenants sur la série Jon Snow, notamment son titre de travail, alors qu'Emilia Clarke, la reine des dragons, venait de confirmer que l'acteur jouait également un rôle actif dans le développement de la série.

Sur son site Web, Not A Blog, l'auteur a confirmé "qu'il y a une série Jon Snow en cours de développement" et a révélé que son titre provisoire actuel est Snow. L'auteur confirme aussi que la série est en développement depuis aussi longtemps que Ten Thousand Ships, Sea Snake/Nine Voyages et The Hedge Knight/Knight of the Seven Kingdoms. Cela signifie donc que Harington travaille sur ce spin-off depuis au moins deux ans.

"C'est Kit Harrington qui nous a apporté l'idée", explique Martin. "Je ne peux pas vous dire les noms des scénaristes/showrunners, puisque cela n'a pas encore été autorisé, mais Kit les a aussi amenés, sa propre équipe, et ils sont formidables. L'équipe de Kit m'a rendu visite ici à Santa Fe et a travaillé avec moi et ma propre équipe de brillants et talentueux scénaristes/consultants pour mettre au point la série".

Pour ce qui est de l'état d'avancement de Snow, Martin explique : "Ces quatre séries sont encore au stade du scénario. Les grandes lignes et les traitements ont été écrits et approuvés, les scénarios ont été écrits, des notes ont été données, les deuxième et troisième versions ont été écrites. Pour l'instant, c'est tout. C'est ainsi que fonctionne la télévision. Veuillez noter que rien n'a encore été approuvé et qu'il n'y a aucune garantie quant au moment où cela se produira... pour aucune de ces séries. La probabilité que les quatre séries soient diffusées... eh bien, j'en serais ravi, mais ce n'est pas comme ça que ça marche, en général."

Martin conclu en disant : "Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les pilotes ne sont jamais retenus pour les séries, toutes sortes de raisons pour lesquelles les scripts n'ont jamais été tournés en tant que pilotes, toutes sortes de raisons pour lesquelles les grands traitements ne sont jamais envoyés au script. C'est comme ça que le business fonctionne. Je l'ai appris il y a longtemps, lors de mon premier passage à la télévision. BLACK CLUSTER. STARPORT. THE SURVIVORS. DOORWAYS. FADEOUT. Ce ne sont là que quelques-uns de mes enfants mort-nés de ces années-là. Je les pleure encore. Mais c'est un nouveau jour, alors... J'espère qu'un, deux, trois ou les quatre spinoffs de GOT seront diffusés."

HBO gardera sans doute un œil attentif sur les performances de House of the Dragon plus tard cet été, car ce sera un bon indicateur pour la suite. La série sera diffusée à partir du 21 août.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter