George A. Romero nous a quitté il y a déjà plus d'un an à l'âge de 77 ans après pas moins de 16 films écrits et réalisés, dont plusieurs unanimement considérées comme cultes, tels que la Nuit des Morts-Vivants ou Zombies (Dawn of the Dead). Mais dans l'œuvre de Romero rien ni personne n'est vraiment mort ou vivant, et il est fort probable que de nouveaux films du réalisateurs voient le jour à l'avenir.

Dans un entretien accordé au site ComicBook, l'épouse du maître de l'horreur, Suzanne Desrocher-Romero, révèle que le réalisateur aurait laissé de nombreux scénarios encore jamais tournés : “George était un écrivain prolifique. Il adorait écrire. Nous avons près de 40 ou 50 scripts qu'il a écrits, et la plupart sont très bons. Il avait beaucoup à dire, et c'est toujours le cas, car je vais veiller à le transmettre. C’est ma mission." Parmi ces scénarios, celui de Road of the Dead, co-écrit avec Matt Birman, qui pourrait entrer en production.

En plus de tous ces scripts, un film aurait été entièrement réalisé il y a près de 45 ans, mais n'est pourtant jamais sorti, ni au cinéma, ni ailleurs : "Nous avons un film qui a été tourné en 1973 que la plupart des gens n'ont jamais vu. Une poignée seulement de personnes ont vu ce film." Elle a joute : "Nous allons le restaurer puis le montrer aux amateurs de son travail. C'est un film terrifiant, mais pas un film d'horreur. Ça parle d'âgisme, des préjugés et des discriminations liés à l'âge. D'ailleurs, il y fait un cameo. Il s'agit sans doute du premier projet sur lequel nous travaillerons".

Pour rappel, George Romero travaillait aussi sur un roman, The Living Dead. D'après Entertainment Weekly, il n'a pu finir de l'écrire, mais le projet devrait tout de même être complété par Daniel Kraus, le scénariste du film de Guillermo Del Toro, La Forme de l'Eau (The Shape of Water), et publié l'année prochaine.

George A. Romero et quelques amis.

George A. Romero et quelques amis.

 

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter