Depuis le licenciement de James Gunn, nous ne pensions pas voir de sitôt Les Gardiens de la Galaxie 3. Le réalisateur étant sans doute celui qui a le plus imposé sa patte sur ses films (sauf peut-être Taika Waititi sur Thor: Ragnarok), il doit être très compliqué pour Marvel Studios de le remplacer. Si Waititi semblait une évidence tant la place qu’a l’humour dans ses films, il serait sans doute plus sage de ne pas lui refiler un projet qui sera forcément rejeté par une partie des fans.

Et si l’on aurait pu aisément penser que le film tomberait dans les limbes peuplées d’arlésiennes maudites, il semblerait que Kevin Feige et le studio ne se laisseraient pas abattre et réfléchiraient d’ores et déjà à des solutions. Ainsi, selon le spécialisé dans les productions DisneyDisInsider, Marvel serait déjà en discussion avec un nouveau réalisateur pour remplacer James Gunn et réaliser ce troisième Gardiens de la Galaxie : Travis Knight.

Si l’information se vérifie, le choix serait surprenant mais intéressant. Knight vient de réaliser le spin-off de Transformer consacré à Bumblebee prévu pour décembre, mais il est surtout un réalisateur spécialisé dans l’animation qui a longtemps travaillé avec le studio Laïka. En tant qu’animateur, il a travaillé sur Coraline, ParaNorman, les Boxtrolls et a réalisé Kubo et l’Armure magique – et produit Missing Link, le prochain film d’animation du studio prévu pour avril 2019. Une certaine sensibilité donc, et loin d’être une personnalité lambda.

Reste à savoir si cela se concrétisera et si le scénario déjà écrit par James Gunn sera conservé.

Travis Knight travaillant sur les Boxtrolls

Travis Knight travaillant sur les Boxtrolls

À lire aussi