James Gunn est une personne particulièrement occupée en ce moment. Le réalisateur a démarré le tournage de The Suicide Squad et enchaînera, pour la Maison des Idées d’en face, avec celui des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. James Gunn n’est pas seulement réalisateur, il écrit également tous ses films. Ainsi, le prochain volet des Gardiens de la Galaxie est d’ores et déjà écrit, et le script de The Suicide Squad aussi.

Mais le réalisateur a prévenu : la production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ne démarrera pas avant que le montage de The Suicide Squad soit fini. Ce qui induit plusieurs choses. Tout d’abord que Gunn tient à ce que son film n’ait pas même destin que le premier volet de Suicide Squad de David Ayer, dont la Warner avait chargé une société spécialisée dans les bandes-annonces du montage final du film – avec le *succès* que l’on connaît. Enfin, cela signifie également que la production du troisième volet des Gardiens ne débutera pas avant 2021. Vu l’énorme travail de post-production nécessaire sur ce genre de film, Les Gardiens 3 ne sortira pas avant fin 2022 voire 2023.

Par ailleurs, interrogé par un fan sur les réseaux sociaux, James Gunn a révélé combien de temps lui a pris l’écriture de ses films. Ainsi, pour The Suicide Squad : « Celui-ci était court ! Juste quelques mois ». Puis il ajoute : « Celui des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a pris un an, celui de The Specials a pris une semaine et celui de Super a pris peut-être trois semaines. C’est toujours différent ».

Toujours sur les réseaux sociaux, James Gunn a posté une photo du gros du casting de The Suicide Squad, visible ci-dessous. On y voit, de gauche à droite, en partant du haut : Daniela Melchior (Ratcatcher), Peter Safran (co-producteur), James Gunn (réalisateur et scénariste), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Captain Boomerang), Mayling Ng, Steve Agee (voix de King Shark), Pom Klementieff, Pete Davidson, Sean Gunn, Nathan Fillion, Flula Borg et Joel Kinnaman (Rick Flag).

The Suicide Squad, au cinéma le 4 août 2021.

À lire aussi

.