Alors que Game of Thrones se conclura l’année prochaine avec une huitième saison de six épisodes à l’ambition particulièrement élevée, HBO prépare déjà une série préquelle se déroulant des milliers d’années avant, remontant aux origines des Stark, des marcheurs blancs et de Westeros.

Aujourd’hui, nous avons enfin une première information sur le projet provenant du site spécialisé dans les rumeurs Recapped, qui aurait pourtant des sources suffisamment sûres pour être reprises par le site Winter is Coming et même The Hollywood Reporter. Ainsi, nous connaissons peut-être l’actrice qui tiendra le rôle principal de la série : Naomi Watts. L’actrice vue dans King Kong de Peter Jackson et Mulholland Drive de David Lynch, aurait été engagée par la chaîne HBO pour le rôle d’un personnage qui n’aurait pas encore de nom, décrite comme « une personne mondaine charismatique cachant un sombre secret ».

Ce n’est donc qu’une rumeur, mais elle semble plutôt solide et corroborée par de nombreux sites plutôt sérieux. Ce ne serait pas étonnant que la chaîne souhaiterait une actrice  ayant les épaules pour succéder notamment à Emília Clarke ou Lena Headey.

La showrunner sera Jane Goldman, déjà scénariste de Kick-Ass, X-Men: First Class et Kingsman, qui écrira ce prequel aux côtés de George R.R. Martin. Le pilote, déjà écrit, validé et commandé, sera tourné en février prochain.

.