L'acteur Sylvester Stallone est mondialement connu pour deux rôles importants de sa longue carrière : l'ex-soldat de la guerre du Vietnam John Rambo et le champion de boxe Rocky Balboa.

En 1987, les lecteurs du deuxième numéro de G.I.: Order Of Battle, une sorte d'encyclopédie comprenant des fiches consacrées aux personnages de cet univers fictionnel, ont la surprise de découvrir que les G.I. Joe ont pour entraîneur de boxe un champion du noble art nommé Rocky Balboa.

Le scénariste Larry Hama a écrit une biographie détaillée illustrée par le vétéran Herb Trimpe.

Malheureusement, à la même époque, Coleco produit un dessin animé mettant en scène John Rambo et une ligne d'action figures et de véhicules de combat est même prévue. Hasbro, Sylvester Stallone et ses agents ne trouvant pas d'accord, il est donc décidé de ne pas utiliser le personnage de Rocky au sein des héros sans frontières. Marvel édite alors en urgence un court texte expliquant que Rocky Balboa n'a jamais fait partie des G.I. Joe.

Cependant, son héritage demeure. Rocky Balboa avait pour opposé dans les forces de Cobra un boxeur nommé Big Boa. Le personnage n'est pas abandonné et sert même d'instructeur aux ennemis des G.I. Joe. Sa figurine est produite et lancée en 1987.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter