La série From continue de repousser les limites du mystère dans son final de saison 3. Le dernier épisode, intitulé Révélations : Chapitre 2, nous apporte enfin des réponses aux nombreuses énigmes qui planent sur cette ville mystérieuse depuis le début de la série.
Attention, vous vous en doutez forcément, cet article contient pas mal de spoilers concernant la série From.
Depuis le commencement de cette aventure horrifique, nous nous interrogeons sur la nature même de cette ville piège où les personnages sont enfermés, et sur ces créatures vicieuses qui rôdent la nuit. La découverte des arbres à bouteilles par Boyd Stevens (Harold Perrineau) et Sara Myers (Avery Konrad) à la fin de la première saison n'avait fait qu'ajouter une nouvelle couche de mystère à cette intrigue déjà complexe.
Que cache la grossesse mystérieuse de Fatima ?
Les mystères liés aux personnages ont également occupé une place centrale dans la série, notamment l'identité du Garçon en Blanc (Vox Smith) et la grossesse surnaturelle de Fatima (Pegah Ghafoori). D'ailleurs, cette dernière a pris un tournant horrifique dans la saison 3, alors que la future mère se met à avoir des envies de sang et de légumes pourris, tout en ressentant d'atroces douleurs.
Qui est réellement la Femme en Kimono ?
La Femme en Kimono (Shuoxin Fu), apparue devant Elgin (Nathan D. Simmons) depuis la saison 2, s'est révélée être une manipulatrice déterminée à s'assurer que Fatima mène sa grossesse à terme. Son objectif est maintenant clair : permettre la renaissance de Smiley (Jamie McGuire), l'une des créatures précédemment tuée par Boyd. C'est elle qui emmène le placenta dans les tunnels où les autres monstres attendent la résurrection de leur semblable.
Pourquoi les chiffres des arbres à bouteilles sont-ils si importants ?
Les bouteilles suspendues aux arbres contiennent des séries de quatre chiffres qui intriguent particulièrement Jade Herrerra. Ces nombres se révèlent être les notes d'une berceuse que Jade et Tabitha Matthews (Catalina Sandino Moreno) chantaient aux enfants de la ville. C'est Jim Matthews (Eion Bailey) qui fait le rapprochement avec les douze notes de la gamme musicale. Lorsque Jade joue la mélodie au violon devant l'un des arbres, celle-ci fait apparaître les enfants "Anghkooey".
Que signifie vraiment le mot "Anghkooey" ?
Ce terme mystérieux, répété inlassablement par les enfants que Tabitha voit depuis la saison 2, trouve enfin sa signification : "se souvenir". Les numéros dans les bouteilles, la berceuse et les enfants tentaient en réalité d'aider Tabitha et Jade à se rappeler leur véritable identité et leur mission dans la ville. Cette révélation s'accompagne d'une autre découverte bouleversante : Tabitha et Jade sont déjà venus plusieurs fois dans cette ville, et l'un des enfants tués était leur propre fille.
D'où viennent les monstres de From ?
La révélation la plus choquante concerne l'origine des monstres. Les habitants de la ville ont sacrifié leurs propres enfants, y compris la fille de Tabitha et Jade, en échange de l'immortalité. Ces personnes sont devenues les créatures qui ne peuvent sortir que la nuit. Cette immortalité explique notamment pourquoi Smiley peut renaître après avoir été tué par Boyd dans la saison 2.
Qui est l'Homme en Jaune ?
L'Homme en Jaune (Douglas E. Hughes), dont la voix mystérieuse avait été entendue à la radio par Jim à la fin de la saison 1, fait finalement son apparition. Ce personnage inquiétant, déjà aperçu dans l'une des peintures de Miranda (Sarah Booth) plus tôt dans la saison 3, semble être le véritable antagoniste de la série et la source du mal qui règne sur la ville. Nous vous invitons à lire notre article pour plus de précisions.
La série From a été renouvelée pour une quatrième saison qui nous permettra de suivre Tabitha et Jade dans leur quête pour libérer les enfants et, peut-être, trouver un moyen de quitter définitivement cette ville maudite. Les nouveaux épisodes promettent d'explorer davantage les secrets de cette ville où l'immortalité se paie au prix du sang des innocents.