L'épisode final de la saison 3 de From apporte son lot de réponses aux mystères de la ville tout en nous laissant avec de nouvelles interrogations. Plongeons dans les révélations majeures de ce dénouement.

Attention, cet article contient pas mal de spoilers concernant la série From. Mais vous le saviez déjà, hein ?

Que signifie réellement anghkooey et quel est le lien entre Tabitha et Miranda ?

La découverte centrale de l'épisode survient lorsque Jade (David Alpay) joue au violon une mélodie décodée grâce aux chiffres des bouteilles. Les enfants en blanc apparaissent alors et prononcent anghkooey - un mot qui signifie souvenir. Cette révélation déclenche une cascade de souvenirs chez Tabitha (Catalina Sandino Moreno) et Jade : ils découvrent qu'ils sont en réalité des réincarnations de Miranda (Sarah Booth) et Christopher (Thom Payne). Ils reviennent sans cesse dans la ville depuis sa création, tentant en vain de sauver les enfants, dont l'un était leur propre fille dans une vie antérieure.

Quelle est l'origine terrifiante des monstres ?

Après avoir donné naissance à une forme de vie monstrueuse, Fatima (Pegah Ghafoori) fait une découverte glaçante : les créatures qui terrorisent la ville la nuit étaient autrefois humaines. Dans une vision, elle comprend que ces êtres ont sacrifié leurs propres enfants en échange de l'immortalité, promise par une entité mystérieuse. Cette révélation explique pourquoi Smiley (Jamie McGuire), tué par Boyd (Harold Perrineau) dans la saison 2, peut renaître du corps de Fatima. Les enfants en blanc seraient donc les spectres de ces enfants sacrifiés.

Comment Boyd et Sara parviennent-ils à retrouver Fatima ?

Face au refus d'Elgin (Nathan D. Simmons) de révéler où il retient Fatima captive, Boyd se résout à la torture. Malgré les coups de marteau sur sa main et l'apparition du fantôme du Père Khatri (Shaun Majumder) qui tente de l'en dissuader, Elgin reste muet. C'est finalement Sara (Avery Konrad) qui, comprenant la situation, décide d'intervenir. Elle arrache l'œil d'Elgin, expliquant qu'elle ne veut pas que Boyd perde son âme comme elle a perdu la sienne. Cette action brutale pousse enfin Elgin à révéler que Fatima est dans la cave.

Que nous apprend Julie sur les voyages dans le temps ?

Julie (Hannah Cheramy) découvre qu'elle est une "marcheuse de l'histoire", capable de voyager dans le temps. Son frère Ethan (Simon Webster) lui explique cependant qu'elle ne peut pas modifier les événements du passé, seulement en être témoin. Cette révélation prend tout son sens lors de la scène finale, où une version future de Julie tente désespérément de sauver son père, sans succès.

Comment se termine la saison et que signifie l'apparition de l'homme en jaune ?

Le final se conclut sur la mort brutale de Jim Matthews (Eion Bailey). Alors qu'une version future de Julie tente désespérément de le sauver, un mystérieux homme en costume jaune (Douglas E. Hughes) apparaît. Il s'avère être la voix qui avait averti Jim par radio à propos du trou creusé par Tabitha. Affirmant que la connaissance a un prix, il tue Jim en lui arrachant la gorge. Cette scène suggère que la découverte de Tabitha et Jade concernant leur véritable identité a des conséquences dramatiques sur l'équilibre de la ville.

La série From a été renouvelée pour une quatrième saison sur la plateforme Paramount+.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter