C'est une des surprises du Fresh Start de Marvel : le retour de Sentry dans sa propre série régulière.

The Sentry est un Superman-like créé par Paul Jenkins et Jae Lee dans une mini-série éponyme de 2000. Jenkins s'y était amusé à revisiter l'histoire du Marvel Universe avec un héros surpuissant que tout le monde avait oublié. Depuis, Sentry avait intégré les rangs des New Avengers, des Mighty Avengers, avait eu droit à une autre mini-série dessinée par John Romita Jr., puis s'était mis au service de Norman Osborn avant de mourir des mains de Thor.

Il était depuis réapparu dans les pages de Doctor Strange, mais Jeff Lemire (Black Hammer)et Kim Jacinto (Avengers: No Surrender) vont lui offrir, pour la première fois, une série régulière dont nous vous présentons les premières planches.

Pour Lemire, Sentry est un personnage fascinant: "The Sentry a une grande profondeur émotionnelle et j'aurais beaucoup de choses à mettre à jour en terme de psychologie. Il est immensément puissant et il a le potentiel pour être un des meilleurs et un des plus importants personnages de l'univers Marvel, mais il est constamment miné par son côté obscur et ses propres doutes."

Une fragilité représentée par The Void, son ennemi juré et incarnation de son côté sombre, qui sera bien évidemment présent dans le titre. Pour Lemire, écrire des héros borderline n'est pas une nouveauté puisqu'il avait déjà signé un run remarqué sur Moon Knight. En tout cas, il se permet un joli pied de nez aux deux grandes maisons d'édition puisqu'en plus d'écrire un clone de Superman chez Marvel, il écrit également un succédané des Fantastic Four avec la série The Terrifics chez DC Comics.

The Sentry #1 (Marvel Comics), écrit par Jeff Lemire et dessiné par Kim Jacinto. Couverture de Bryan Hitch. Sortie US le 27 juin 2018.

The Sentry #1

Source: Comic Book

Jeff LemireMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter