Tout au long du mois de mai, nous avons pu en découvrir un peu plus sur les prochains titres de la nouvelle structure éditoriale fondée par le légendaire artiste Frank Miller et par l'ancien boss de DC Comics, Dan Didio.  Faisons un petit tour d'horizon de ce que l'on sait déjà, avec des premiers visuels prometteurs.

Frank Miller présente cinq titres

Annoncée fin avril, la création de Frank Miller Presents a suscité des attentes à la hauteur de la réputation de sa tête de gondole. Quand l'auteur de Dark Knight Returns et de Sin City promet de chapeauter de nouveaux titres et de nouveaux artistes, évidemment, l'intérêt est attisé. Cinq projets sont d'ores déjà sur les rails: Sin City 1858, Sin City in Color, Ronin Book II,  Pandora et Ancient Enemies.

Sin City 1858

Très peu d'informations sur cette préquelle à Sin City si ce n'est que c'est bien Miller himself qui se chargera de l'écrire et de la dessiner. Dans une ambiance western, l'auteur racontera la fondation de la ville du pêché. Miller prévient cependant: "Je n'appelle pas vraiment ça une histoire des origines parce que sinon, ça ressemble à juste être mordu par une araignée radioactive ou à voir une planète exploser." Comptons donc sur lui pour dynamiter son récit, même si nous y retrouverons des noms connus qui résonneront aux oreilles des lecteurs de Sin City.

Sin City in Color

Sin City est une série qui est restée en friche depuis 2000. Après plus de 20 ans de silence, la ville-cauchemar de Miller reviendra pourtant en force avec, en plus du projet 1858, un numéro spécial intitulé Sin City in Color. Pour la première fois, nous verrons la création de Frank Miller sous un jour nouveau puisque un autre dessinateur illustrera une histoire de sa cité. Et pas n'importe quel dessinateur. Rien de moins que Milo Manara, le célèbre illustrateur italien connu pour des œuvres sulfureuses comme Le déclic ou Le parfum de l'invisible.

Ronin, Book II

Outre Sin City, Miller va revisiter une autre de ses créations. En 1983, Miller débarquait chez DC Comics après avoir révolutionné la série Daredevil chez Marvel. Avant de faire la même chose pour Batman, il passe par la case création personnelle en proposant la mini-série Ronin où il mêle la science-fiction et son goût pour la culture japonaise. À peine quarante ans plus tard, il revient donc sur ce premier essai créatif avec un deuxième Livre qui s'intéressera à Casey McKenna, l'agente de sécurité qui a poursuivi le Ronin et a eu finalement un enfant avec lui. Ronin Book II sera écrit par Miller qui fournira également le découpage des planches au dessinateur Philip Tan (Savage Hawkman, Curse of Brimstone) et à l'encreur Daniel Henriques. Les numéros de Ronin Book II sont prévus pour sortir dans un format Prestige de 48 pages, au prix de 7,99 $ tous les deux mois, à partir du 23 novembre prochain.

 

Pandora

Basé sur un concept de Miller, Pandora sera une série limitée en trois parties, toujours dans un format bimestriel de 48 pages, publiée à partir de décembre. Ce sombre conte de fée mettra en scène Annabeth, une jeune femme peu satisfaite de sa vie, en quête de bien plus. Le monde parfait auquel elle aspire n'est cependant pas ce qu'il semble être. "Je pense que c'est quelque chose dans lequel beaucoup de gens se retrouvent," estime Miller, "en recherchant constamment la perfection, cela provoque le chaos." S'il en a posé les bases, Miller n'écrira pas le titre. Anthony Maranville et Chris Silvestri, deux scénaristes de télévision (on leur doit notamment des épisodes de Star Trek Discovery), en seront les maîtres d'œuvre tandis qu'Emma Kubert en sera l'illustratrice. Après quelques numéros de  DC Superhero Girls et Teen Titans Go! ainsi  que la série Inkblot pour Image, la fille d'Andy Kubert et petite-fille du légendaire Joe Kubert s'impose sur un projet d'envergure à destination des jeunes adultes. Ses inspirations graphiques pour Pandora se sont tournées, parmi d'autres, vers John Tenniel (un des illustrateurs d'Alice au Pays des Merveilles) et Brian Froud, le designer du film Dark Crystal.

Ancient Enemies

Avec Ancient Enemies, c'est Dan Didio qui promeut une de ses propres créations. Il a imaginé une guerre millénaire entre deux races extraterrestres. Le conflit arrive jusqu'aux portes de la Terre, créant de nouveaux êtres à super-pouvoirs. Il a ainsi créé de nombreux personnages designé par le dessinateur Danilo Beyruth qui illustrera la série. Miller a participé à la série en concevant certains autres protagonistes comme le monstrueux The Geek. Visiblement, Ancient Enemies sera le titre d'équipe de FMP avec un concept qui lorgne du coté de WildC.A.T.s de Jim Lee. Comme Ronin Book II, ce sera une série bimestrielle au format 48 pages et à 7,99 €, débutant aussi en novembre 2022. Sur ce titre, beaucoup de visuels ont déjà été partagé, notamment au travers du forum de SpiceDAO. Un détail qui a son importance, nous y reviendrons.

 

debug: t=24 / nbp=25

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter