On vous le disait début avril : après avoir mené avec brio la campagne de financement participatif du nouveau premier tome des aventures de Fox-Boy, l'auteur français Laurent Lefeuvre – papa du super-héros breton – revient sur la plateforme pour proposer une nouvelle édition des deux précédents, renumérotés 2 et 3 pour l'occasion sous la bannière de Komics Initiative.
Loin de simplement revendre son œuvre telle qu'elle était publiée précédemment chez Delcourt, l'auteur en profite pour revoir l'intégralité des deux volumes sur tous les niveaux : dimension, dessin, lettrage, couleur, texte, découpage... tout y passe, de sorte qu'on obtient à la fin un produit presque neuf, une version véritablement augmentée (disponible en plusieurs éditions, dont deux limitées, aux illustrations de couverture alternatives) qui saura motiver les propriétaires des moutures précédentes à craquer pour les nouvelles, et les néophytes à se lancer dans l'aventure.
La campagne, financée dès les premières heures, s'est depuis lancée dans une course aux stretchgoals pour gâter ses contributeurs d'une tonne de petits goodies, des marques pages aux magnets en passant par des trading-cards, des stickers et même un transfert pour fabriquer soi-même son t-shirt à l'effigie du super-héros renard.
Et pour ceux qui ont déjà acquis dès leur sortie les différents tomes des aventures de Fox-Boy, la campagne a été l'occasion pour Laurent Lefeuvre d'ouvrir à la souscription, et donc de donner naissance à une aventure inédite du jeune Pol Salsedo et son avatar, Fox, dans un titre à l'évidence fortement inspiré par Calvin et Hobbes, qui, avec les stretchgoals actuels, pourrait atteindre les 80 pages.
La campagne approche aujourd'hui de son clap de fin et s'étendra encore jusqu'au 9 juin : plus qu'assez de temps, on l'espère, pour faire péter les scores, atteindre le haut de la pyramide proposée par Laurent et Mickaël Géreaume (porteur du projet et fondateur de Komics Initiative) et donc offrir aux backers un colis toujours plus lourd : l'objectif actuel étant d'augmenter la pagination de Fox & Pol.
Et si vous découvrez le projet et que vous êtes prêt à craquer, alors, le monde merveilleux de Fox-Boy n'est plus qu'à un clic.