Alors que les résultats au box-office d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ne semblent pas décoller, The Hollywood Reporter nous apprend que Victoria Alonso quitte Marvel Studios. La productrice et dirigeante depuis de nombreuses années au sein de la firme s'en va donc sans que les raisons ne soient bien claires.

Nouvelle direction pour Marvel Studios ?

Après plus de 17 années passées à construire l'univers Marvel tel que nous le connaissons aujourd'hui, cette figure de l'ombre d'Hollywood, originaire de Buenos Aires, aura marqué de son empreinte le monde du cinéma, faisant du MCU la franchise la plus rentable de l'histoire.

Elle commence sa carrière grâce à des films comme Shrek, Big Fish et Kingdom of Heaven avant de se lancer dans l'aventure de sa vie en co-produisant le tout premier film Iron Man, sorti en 2008. Par la suite, elle collabore sans cesse pour construire le MCU en s'impliquant sur les films de la Phase 1 jusqu'à devenir productrice exécutive sur The Avengers en 2012, avec le succès qu'on lui connaît, faisant du film de Joss Whedon le troisième plus gros succès de tous les temps.

Elle est ensuite impliquée sur de nombreux projets jusqu'au lancement de Disney+ et des séries estampillées Marvel Studios. Bien moins présente publiquement que Kevin Feige, elle n'en reste pas moins primordiale en devenant, en 2021, présidente du département des effets visuels et de l'animation en physique et post-production.

En parallèle, Victoria Alonso co-produit également Argentina, 1985 nommé aux Oscars et s'implique très régulièrement pour davantage de diversité à l'écran, défendant Disney lors du mouvement "Don't Say Gay" en Floride il y a plusieurs mois.

Comme le souligne le média américain, ce départ intervient dans un contexte un peu particulier où de nombreuses critiques se sont élevées contre Marvel Studios et la manière dont sont traités les départements et les entreprises en charge des effets visuels. L'actualité n'est donc pas toute rose pour le studio des Vengeurs, au moment où Disney prépare de sérieuses coupes budgétaires et alors que les critiques ne sont pas tendres avec les dernières productions de la Saga du Multivers. Cela aura-t-il des conséquences pour la suite en créant un électrochoc ? Réponse très prochainement.

Source : The Hollywood Reporter

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter