Alors que Justin Lin vient de quitter à grand bruit le poste de réalisateur de Fast and Furious 10 (alias Fast X), fonction qu’il a tenue à cinq reprises sur les neuf premiers films de la franchise, Universal s’était mis en quête active d’un nouveau pilote pour la saga.

Il semblerait que les négociations entamées avec Louis Leterrier prennent la route escomptée et que le réalisateur de L'Incroyable Hulk et Insaisissables soit le prochain favori du blockbuster d'action. Leterrier va devoir prendre la production en cours, la seconde unité étant déjà en train de tourner malgré le départ de Lin.

Les voitures et l’action sont au centre de deux de ses précédents films, Le Transporteur et Le Transporteur 2, avec Jason Statham qui est présent dans ce Fast and Furious 10 et qui a pu jouer un rôle dans l’arrivée aussi rapide du réalisateur français.

Pour ce qui est des raisons ayant poussé au départ du réalisateur, il s'agirait de divergences au niveau du scénario. Lin étant également co-scénariste du film, les nombreux changements que Vin Diesel souhaitait faire et qui, en prime, pouvaient impacter la production et la réalisation, n'étaient pas du goût du réalisateur. Ce dernier aurait déclaré, d'après The Hollywood Reporter, que le film ne méritait pas sa santé mentale. Certaines rumeurs évoquent également le comportement étrange de Diesel sur le plateau. À noter tout de même que Justin Lin conserve sa casquette de producteur sur le film.

Vin Diesel est bien évidemment de retour pour mener l’équipe dans le rôle de Dom Toretto, avec Michelle Rodriguez dans le rôle de Letty Ortiz, Tyrese Gibson dans le rôle de Roman Pearce, Ludacris dans le rôle de Tej Parker, Jordana Brewster dans le rôle de Mia Toretto ainsi que Sung Kang (Han Seoul-Oh), Nathalie Emmanuel (Ramsey), John Cena (Jakob Toretto), Lucas Black (Sean Boswell), Cardi B (Leysa), Charlize Theron (Cipher), Helen Mirren (Queenie Magdalene Ellmanson-Shaw) et Jason Statham (Deckard Shaw). Brie Larson (Captain Marvel), Jason Momoa (Aquaman) et Daniela Melchior (The Suicide Squad) se rajoutent à la distribution, Momoa étant censé jouer le méchant.

Fast and Furious 10 est prévu pour le 17 mai 2023, tandis que le dernier chapitre de la saga, Fast and Furious 11, est prévu pour février 2024.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter