Depuis le rachat de la Fox par Disney et de fait l’intégration de notamment les X-Men – et les mutants d’une manière générale – au vivier de personnages disponibles pour les Studios Marvel, les théories vont bon train concernant leur arrivée dans le MCU (le Marvel Cinematic Universe).

Malgré l’affirmation de Kevin Feige que nous ne verrons pas de nouveaux films X-Men avant au moins 5 ans, les fans imaginent tous les scénarios possibles qui permettraient donc leur arrivée.

Parmi ces idées, il y a celle remontée par Justin Wong sur CBR, qui émet l’hypothèse que les deux claquements de doigts (celui de Thanos puis celui de Tony Stark) impliquant les Pierres de l’Infini pourraient être à l’origine des mutations.

En effet, dans Avengers: Endgame, Rocket affirme que le claquement de doigts a fait de la Terre l’épicentre d’une sorte de décharge énergétique aux « proportions ridiculement cosmiques ».

Si on part donc sur le côté « proportions cosmiques », on peut donc imaginer que la Terre étant au centre de l’événement, l’énergie libérée sur la planète bleue pourrait y être plus concentrée qu’ailleurs.

Ensuite, si on prend en compte que des Pierres de l’Infini sont à l’origine des pouvoirs de la Sorcière Rouge et de Vif Argent (par le biais du sceptre de Loki et la Pierre de l’Esprit qu’il contient) ainsi que de ceux de Captain Marvel (via le Tesseract qui n’est autre que la Pierre de l’Espace), on peut supposer que cette énergie libérée pourrait donc avoir amené des mutations chez certaines personnes.

Maintenant, reste à savoir ce que Kevin Feige (patron de Marvel Studios) et sa bande veulent faire des films et personnages passés. A l’instar de Spider-Man, les origines des personnages pourraient être revues. On pourrait également envisager que la Pierre du Temps ait fait que ces mutations ont eu lieu également dans le passé…

Evidemment, tout ceci n’est donc qu’une théorie sur laquelle nous extrapolons un peu. Rien n’indique pour le moment que les Studios Marvel comptent faire des mutants hérités du rachats de la Fox.

De votre côté, que pensez-vous de cette théorie ? Comment les mutants apparaîtrons dans le MCU selon vous ?

À lire aussi

.