M.O.D.O.K. (Mental Organism Designed Only for Killing), la grosse tête flottante de l’A.I.M., connait un regain d’attention ces derniers temps, notamment par sa participation comme vilain au jeu vidéo Marvel’s Avengers. Il est également le personnage principal de seule série animée qui a survécu sur Hulu et qui devrait voir le jour en début d’année 2021. Marvel Comics surfe bien évidemment sur la vague et proposera à partir de décembre une mini-série en quatre épisodes qui lui sera consacrée. Et ce ne sont rien de moins que les deux showrunners de la série animée, Patton Oswalt (qui prêtera également sa voix à M.O.D.O.K.) et Jordan Blum, qui se chargeront d’écrire le comic-book.

Pour créer leur show, les deux hommes ont lu beaucoup des apparitions de M.O.D.O.K. dans les comics Marvel. « Et ce que vous y constater, raconte Blum, c’est qu’il s’agit d’un personnage incroyablement changeant. Il peut être très espiègle, très Silver Age, tout comme très menaçant et violent, comme dans le jeu vidéo et, bien évidemment, très comique, comme dans Gwenpool ou dans notre série télé. Essayer de réconcilier toutes ces versions est ce qui nous a amenés à écrire pour le comic-book. L’approche de Grant Morrisson sur Batman a été « tout ce qui s’est passé compte » et c’est ce que nous allons explorer nous aussi. Nous allons plonger M.O.D.O.K. dans sa propre histoire afin de percer un mystère de ses origines et de qui il est. Nous sommes très excité d’écrire sur le M.O.D.O.K. canon du Marvel Universe et pas seulement sur notre version rigolote. »

En effet, alors que l’A.I.M. est au plus mal, M.O.D.O.K. se méfie de tout le monde et doute de lui-même. C’est aussi le moment où interviennent des souvenirs d’une vie de famille qu’il n’a jamais eu. Ce sera donc le début de M.O.D.O.K.: Head Games, une mini-série en quatre numéros qui débutera en décembre prochain et qui sera illustrée par Scott Hepburn (Deadpool).

Le recueil devrait donc être disponible lors de l’arrivée de la série animée sur Hulu en début d’année. Le site Gamesradar croit d’ailleurs savoir que ce sera l’occasion d’une promotion croisée, puisque chaque épisode de la série animée devrait être accompagné d’une annonce publicitaire pour inciter les téléspectateurs à retrouver le personnage dans les librairies. Une mise en avant pas si fréquente que ça quand il s’agit d’adaptation de comics.

M.O.D.O.K.: Head Games #1 (sur 4) (Marvel Comics), écrit par Jordan Blum & Patton Oswalt et illustré par Scott Hepburn. Couvertures de Cully Hamner, Skottie Young et Doaly. Sortie US le 02 décembre 2020.

Panneau publicitaire qui devrait apparaitre à chaque épisode de M.O.D.O.K (Marvel Comics)

Couverture de M.O.D.O.K.: Head Game #1 par Cully Hamner (Marvel Comics).

Couverture de M.O.D.O.K.: Head Game #1 par Doaly (Marvel Comics).

Extraits de M.O.D.O.K.: Head Game #1 par Scott Hepburn (Marvel Comics).

 

Source : AVClub

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment
Helstrom saison 1
Pokemon S19E41
The Walking Dead: World Beyond S01E03
Lovecraft Country S01E10
Fear the Walking Dead S06E02
One Piece S21E55
Supernatural S15E16
Star Trek: Discovery S03E02
Pokemon S19E42
The Walking Dead: World Beyond S01E04
Fear the Walking Dead S06E03
One Piece S21E56
Creepshow S02E01
Supernatural S15E17
Star Trek: Discovery S03E03
Star Wars: The Mandalorian S02E01
Pokemon S19E43
Van Helsing S05E01
The Walking Dead: World Beyond S01E05
Les Simpson S32E04
Fear the Walking Dead S06E04
One Piece S21E57