Après avoir perdu les droits exclusifs des jeux vidéos tirés de l'univers Star Wars, Electronic Arts revient en Force et vient d'annoncer trois nouveaux jeux vidéos actuellement en développement avec Respawn Entertainment : une suite, un FPS et un jeu de stratégie. Le célèbre studio s'associe donc de nouveau avec Lucasfilm Games plusieurs mois après avoir fait profil bas concernant de nouveaux jeux sur la Galaxie très lointaine de George Lucas.

"Nous sommes de grands fans de Star Wars et nous sommes ravis de travailler avec Lucasfilm Games sur de nouveaux titres que nous voulions créer depuis des années"

Alors que d'autres studios comme Quantic Dream et son Star Wars Eclipse ou Ubisoft et son jeu en monde ouvert tentent l'aventure de leur côté, EA continue son travail autour de la saga Star Wars. Ce sont bien trois nouveaux jeux qui ont été annoncés en collaboration avec Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment, connu notamment pour APEX Legends, Titanfall ou encore le très réussi Star Wars Jedi: Fallen Order.

Le premier des trois jeux sera d'ailleurs la suite de cet opus de 2019. On retrouvera à la barre Stig Asmussen, déjà aux manettes de Fallen Order. On ne sait pas encore si le jeu sera réellement une suite des aventures de Cal Kestis ou bien s'il tentera d'élargir la franchise avec de nouveaux personnages.

Le deuxième jeu sera quant à lui un jeu de tir à la première personne (FPS) dirigé par Peter Hirschmann, qui a une longue expérience et qui fut producteur exécutif sur les premiers Battlefront des années 2000 et qui a déclaré à l'occasion : "Travailler avec Lucasfilm Games sur un nouveau FPS dans la galaxie Star Wars est un rêve devenu réalité pour moi". On peut aisément imaginer qu'un potentiel Battlefront III serait dans les cartons avec un nouveau mode solo comme son prédécesseur.

Enfin, le dernier annoncé sera le fruit d'un nouveau studio et sera développé en collaboration avec Respawn et Bit Reactor. Il s'agira d'un jeu de stratégie avec à sa tête Greg Foertsch. Encore très mystérieux, impossible de savoir pour l'instant quelle plateforme sera concernée par cet opus et quand ce dernier pourrait sortir.

Nous pourrions avoir de nouvelles informations durant les prochains mois avec (on l'espère) des premières images en juin à l'occasion de l'E3. Aucune communication n'a été faite concernant le stade de développement de ces trois jeux et il est pour l'instant difficile de déterminer quand il pourraient sortir sur console, PC ou mobile.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter