Alors que la production de Dune : Deuxième Partie ne devrait pas tarder à commencer, le réalisateur canadien Denis Villeneuve ne semble pas fermé à l'idée d'un troisième film.

C'est lors d'un échange avec Collider que l'idée a été abordée. Fort du succès du premier Dune : Première Partie et confiant quant à celui de sa suite, le réalisateur a donc expliqué qu'un troisième film – basé sur le second livre du cycle de Dune de Frank Herbert intitulé "Le Messie de Dune" – était envisageable.

Au cours de l'interview, Denis Villeneuve rappel que le prochain film n'est pas une suite mais bien la seconde partie du film sorti le 15 septembre 2021. Précisant qu'il n'est pas du genre "multitâche", le réalisateur explique qu'il aime se concentrer sur un sujet à la fois. En l'occurrence, il s'agit donc ici de l'univers de Dune.

"Je peux envisager un troisième film et adapter le Messie de Dune qui complète l'histoire de Paul Atréides, qui, je pense, ferait sens. Mais chacun de ces films est un monstre et je ne peux en faire qu'un à la fois. Si je survis à Dune : Deuxième Partie, alors que m'occuperait du Messie." Puis il ajoute : "Quand j'y pense, ça m'épuise. C'est trop. J'ai besoin de me concentrer sur un projet à la fois pour être honnête. Mais la Troisième Partie se fera... je fais en sorte que cela soit faisable."

Dune : Deuxième partie sortie en France le 18 octobre 2023.

Source : Collider

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter