À moins d'un mois de sa sortie, la série d'animation tirée de l'univers Dragon Age, Dragon Age: Absolution, s'offre une nouvelle bande-annonce qui nous en révèle davantage sur son histoire et ses personnages. Même s'il s'agit principalement de nouveautés, certains visages seront familiers pour les joueurs les plus attentifs.

"Alors que de grandes forces sont à l'œuvre, un groupe de mages, de combattants et de voleurs vont se confronter à un sombre pouvoir et son artefact dangereux."

Comme nous l'avions précédemment deviné lors du lancement du teaser, l'elfe protagoniste Miriam est une ancienne esclave de l'Empire tévintide. Elle fera équipe avec plusieurs aventuriers pour récupérer le Circulum Infinitus, un puissant artefact aux sinistres pouvoirs.

"Peur. Culpabilité. Douleur. Miriam pourra-t-elle mettre de côté ses sentiments pour mener à bien sa mission, ou son passé traumatisant finira-t-il par la rattraper ? Rien n'est absolu."

Parmi les nouveaux personnages, nous retrouvons les classiques des groupes de héros de Thédas et de la fantasy en général : Miriam sera ainsi accompagnée de deux guerriers, deux mages et un voleur. On pourrait toutefois émettre quelques réserves quant à l'apparence de la Qunari mage. En effet, ses traits sont beaucoup trop fins, son visage trop doux - son apparence est très féminine par rapport à ce que l'on a déjà pu voir des Qunari femmes dans les jeux et les comics, et l'on pourrait déplorer l'utilisation de ce stéréotype de la fantasy où les hommes, peu importe leur race, sont virils et intimidants au contraire des femmes, obligatoirement "sexy" et mignonnes. Reste à voir quelle sera son histoire, car étant donné la haine que vouent les Qunari aux personnes dotées de magie, cela risque d'être intéressant.

Pour ce qui est du voleur, certains reconnaîtront le personnage de Fairbanks, un noble orlésien au grand cœur qui n'hésite pas à renier son héritage pour venir en aide aux réfugiés de guerre. Les joueurs aident ce personnage au cours de plusieurs quêtes dans les Tombes d'Émeraudes dans Dragon Age: Inquisition.

Mais ce n'est pas tout : les fans auront remarqué la présence de la chercheuse de la vérité Cassandra Pentaghast, compagnon de notre personnage dans Dragon Age: Inquisition, ainsi que de Léliana, notre acolyte barde dans Dragon Age: Origins et la maître espionne d'Inquisition. Les deux femmes semblent avertir notre groupe d'aventuriers des dangers de l'artefact, lié la magie du sang.

Côté casting VO, nous retrouvons des comédiens et comédiennes rompus au doublage de jeux vidéos mais également  à celui des productions d'animation Netflix : Kimberly Brooks (Voltron, Mass Effect), Matt Mercer (Overwatch, Critical Role), Ashly Burch (Horizon Zero Dawn), Sumalee Montano (Dragon Age Inquisition), Phil LaMarr (Jak and Daxter, Borderlands), Keston John (She-Ra), Josh Keaton (Voltron) et Zehra Fazal (Voltron).

Mais il reste des surprises ! L'équipe nous donne rendez-vous lors du Dragon Age Day 2022, soit le 4 décembre, "ou peut-être plus tôt" pour en découvrir plus ! Peut-être que BioWare profitera également de cette occasion pour communiquer sur le quatrième opus de la saga, Dragon Age: Dreadwolf ?

Quoi qu'il en soit, Dragon Age: Absolution sera disponible dès le 9 décembre 2022 sur Netflix.

DÉCOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DE DRAGON AGE: ABSOLUTION (VO)



Dragon Age: Absolution | Official Trailer | Netflix

Dragon Age: Absolution | Official Trailer | Netflix


Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter