Les fans de Dragon Age vont être aux anges : après l'annonce de BioWare sur le titre du prochain opus avec la promesse d'en apprendre plus dans l'année, voici que Netflix dévoile la bande-annonce d'un nouveau projet d'animation qui va nous plonger au cœur de Thédas !

En collaboration avec BioWare, c'est Mairghread Scott (Wonder Woman: Bloodlines, Marvel Rising: Secret Warriors) qui est à l'écriture, et le studio coréen Red Dog Culture House (The Witcher: Nightmare of the Wolf, Heaven Official's Blessing) qui s'occupe de l'animation. La série comptera six épisodes et se déroulera à Tévinter, l'Empire contrôlé par des mages adeptes de la magie du sang et de l'esclavagisme.

Si cette première bande-annonce peut faire craindre à une série d'animation fantasy générique, surtout compte tenu du style qui est propre à la plupart des productions Netflix, les fans de la licence retrouveront tout de même quelques éléments familiers : parmi les personnages présents dans cette bande-annonce, nous pouvons apercevoir un démon de la colère, des mages, dont une Saarebas, une Qunari mage qui contrôle le feu. Le personnage principal semble être une elfe au visage tatoué, bien que cela ne ressemble pas à un vallaslin dalatien. Les elfes de Tévinter sont presque tous des esclaves, serait-ce aussi le cas de ce personnage ? Vient-elle d'ailleurs, ou s'est-elle libérée du joug de ses maîtres ?

De plus, le symbole de l'Ouroboros, le serpent qui se mange la queue, que l'on peut voir derrière le titre et dans la bande-annonce, est présent dans le jeu ainsi que dans les comics pour représenter les Anciens Dieux. Après tout, ce sont les Tévintides qui les vénèrent, cette symbolique garde donc tout son sens : nous risquons d'en apprendre plus sur cette partie du lore que l'on ne connaît encore que très peu.

De nombreuses questions restent en suspens : est-ce que la série abordera des points importants de Dragon Age: Dreadwolf, qui se déroulera également dans cet empire ?  S'agira-t-il d'un simple spin-off ou d'une histoire en lien avec le prochain jeu ? Reverra-t-on des personnages tévintides, comme Dorian Pavus, Fenris, Mævaris ? Aura-t-on le droit à une apparition de Solas, l'antagoniste de Dreadwolf ?

Dragon Age: Absolution sera disponible sur Netflix en décembre 2022

Découvrez la bande-annonce de Dragon Age: Absolution (VO)



Dragon Age: Absolution | Official Teaser | Netflix

Dragon Age: Absolution | Official Teaser | Netflix


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter