DOOM PATROL

Alors qu’on nous annonçait leur apparition dans la future série TV Titans, la Doom Patrol aura finalement sa propre série TV pour la future plateforme de streaming DC Universe. Le projet est dirigé par Greg Berlanti, déjà derrière toutes les séries du Arrowverse diffusées sur CW (ça commence à faire beaucoup).

Warner Bros Digital Networks et DC Entertainment ont commandé treize épisodes d’une durée d’une heure. Il s’agit d’une commande directe, donc sans passer par l’étape du pilote. Elle rejoindra ainsi le programme du nouveau service de streaming DC Universe, avec les séries Titans et Swamp Thing, ainsi que les séries animées Harley et Young Justice: Outsiders. Avec Greg Berlanti en tant que showrunner, la série sera écrite par Jeremy Carver, déjà scénariste de Supernatural.

La série revisitera le comic book d’Arnold Drake, Bob Haney et Bruno Premiani. Nous retrouverons Robotman, Negative Man, Elasti-Girl et Crazy Jane, dirigés par le scientifique Dr Niles Caulder alias The Chief. Les membres de la Doom Patrol ont tous subi de tragiques accidents qui leur ont donné des capacités surhumaines, mais les ont aussi marqués et défigurés. Réunis par The Chief, ils enquêtent sur les phénomènes les plus étranges.

Le groupe de super-héros ne se contentera pas de faire des apparitions dans la série live Titans, prévue sur la même plateforme. Ils auront donc très vite leur propre série, ce qui fera suite à l’intervention de Cyborg lui-même, qui les chargera d’une mission particulière.

La production de Doom Patrol démarrera d’ici la fin de l’année, pour une diffusion en 2019 sur la plateforme de streaming DC Universe.

DOOM PATROL

Source : Variety