La première saison de Doom Patrol démarre ce vendredi sur la plateforme DC Universe. Si depuis des mois nous connaissons l’ensemble du casting, nous ignorions le nom des personnes en charge d’un élément souvent ignoré mais pourtant primordial : la bande-son. Aujourd’hui, le site FilmMusicReporter nous apprend que Clint Mansell et Kevin Kiner ont composé la musique de Doom Patrol.

Ces noms vous sont très certainement familiers, et pour cause. Il s’agit du même duo qui officiait déjà sur la série Titans. De plus, Clint Mansell est connu entre autres pour son travail sur Requiem for a Dream, Black Swan, Moon ou même The Fountain. Quant à Kevin Kiner, il est le compositeur des séries d’animation Star Wars: The Clone Wars, Star Wars Rebels, et plus récemment Narcos: Mexico. Une fois encore, Mansell s’occupera des thèmes principaux tandis que Kiner complètera la bande originale.

Warner et DC semblent satisfaits de leur travail sur Titans et renouvellent leur confiance. Probable aussi qu’ils souhaitent simplement une ambiance reconnaissable à l’ensemble des séries de la plateforme.

La première saison de Doom Patrol démarre ce 15 février sur la plateforme DC Universe. Et sans doute plus tard par chez nous sur Netflix.

.