Si les personnages de la série télévisée sont présents dans les comics Doctor Who, le chemin inverse est rarement utilisé. Beep le Meep, créé dans les pages du Doctor Who Weekly, est l’une des rares exceptions. Retour sur l’itinéraire d’un méchant voyageant dans plusieurs médias, des pages du Doctor Who Weekly aux audios de Big Finish et aux écrans télévisés de la BBC.

The Star Beast (Doctor Who Weekly 19 à 26 - 1980) : Beep The Meep Begins !

Dans la petite ville de Blackcastle, Sharon Davies et Fudge Higgins, deux étudiants, découvrent Beep le Meep, un extraterrestre à l’air affectueux. Il est poursuivi par les guerriers Wrarth, une espèce belliqueuse qui cherchent à le tuer. À cause d’un quiproquo, le Docteur (sa quatrième incarnation jouée par Tom Baker de 1974 à 1981), Fudge et Sharon cherchent à le sauver mais apprennent très rapidement que Beep est un conquérant dangereux et meurtrier. Le Docteur, Sharon, Fudge et les Wrarth s’allient et mettent Beep en prison. Grâce à cette aventure mise en scène par Pat Mills, John Wagner et Dave Gibbons, le Docteur gagne un nouvel ennemi et une nouvelle compagne de voyage, la jeune afro-européenne Sharon Davies.

The Star Beast II et Party Animals (Doctor Who Yearbook 1996 - 1995 et Doctor Who Magazine 173 - 1991 ) : Beep The Meep Returns !

Après avoir été condamné à 3 000 ans de prison et avoir été relâché après quinze ans pour bonne conduite, Beep retourne à Blackcastle où il y retrouve le quatrième Docteur qui vient de se téléporter à côté d’un cinéma. Le propriétaire du cinéma est une vieille connaissance des deux ennemis car il s’agit de Colin "Fudge" Higgins. Beep lui cherchant de nouveau des noises, le Docteur aidé par Colin, l’enferme dans le film projeté à l’écran mettant en vedette la chienne Lassie.

Dans un temps indéterminé, Beep se rend ensuite sur Maruthea à l’anniversaire de Bonjaxx pour y retrouver le Docteur. Party Animals est une aventure de la septième incarnation du Docteur interprétée à l’écran par Sylvester McCoy de 1987 à 1989. Beep provoque le Docteur et une probable future incarnation mais les Freefall Warriors, ses amis, viennent le défendre, ce qui provoque une bagarre générale.

Les audios de Big Finish Productions : Beep The Meep Rises !

Fondée en 1996, Big Finish Productions est un société créant de nouvelles aventures des Docteurs, de ses compagnons et ennemis sous forme d’audios en anglais. Par contrat passé avec la BBC, Big Finish ne peut utiliser la version diffusée actuelle et son entourage. Dans Rating Wars en 2002, Beep y affronte le sixième Docteur, l’acteur Colin Baker de 1984 à 1986. Cette fois, Beep tente de prendre le pouvoir en produisant un show télévisé nommé Beep and Friends, son but final étant d’hypnotiser les téléspectateurs pour en faire ses esclaves mais une fois de plus, le Meep est vaincu par le Docteur. Ce méchant a pour voix le comédien Toby Longworth. Il fait aussi partie des personnages présents dans l’adaptation audio de 2019 des premiers comics Doctor Who publiés dans le magazine Doctor Who Weekly.

Enfin, Beep et les guerriers Wrarth apparaîtront dans le premier épisode spécial de la série télévisée Doctor Who de 2023, The Star Beast, une belle manière d'achever cette boucle temporelle débutée dans les comics en 1980.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter