Dans la foulée de la diffusion de la première bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel Studios a dévoilé la première très belle affiche officielle du long métrage réalisé par Sam Raimi.

Mettant en avant le Sorcier (Benedict Cumberbatch) et Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), ce visuel sobre, sombre et esthétique casse les codes des habituelles affiches promo de la Maison des Idées. Avec ses traits verticaux, le poster rappelle la fameuse "dimension miroir" introduite dans le Docteur Strange de Scott Derrickson et vue plus récemment dans Spider-Man: No Way Home. Mais cela pourrait également être une référence à la théorie des cordes, première et célèbre théorie réunissant la relativité générale et la physique quantique et laissant supposer l'existence de dimensions parallèles à la nôtre.

On pourra également noter que si Scarlet Witch apparaît deux fois dans la nouvelle tenue arborée à l'issue de WandaVision et des évènements de Westview, Stephen Strange a droit à une autre version, également entrevue dans la bande-annonce, avec un look un peu différent. Cet "autre" Docteur pourrait-il être celui que nous avions découvert dans la série animée What If...? de Disney+ ? Viendrait-il d'un autre univers ? Pourrait-il être l'incarnation de Cauchemar, célèbre antagoniste du Sorcier Suprême dans les comics et annoncé comme le grand méchant de cet opus ? Qu'en pensez-vous ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, au cinéma le 4 mai 2022.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter