C'est lors d'une interview accordée à Empire que Sam Raimi, le réalisateur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, a expliqué le rôle que tiendra le personnage d'America Chavez dans le film Marvel qui sortira en mai prochain.

Dans Spider-Man: No Way Home, le Docteur Strange a jeté un sort qui a permis à de nombreux méchants d'entrer dans le MCU, qu'il a dû faire disparaître en jetant un sort qui a fait oublier à tout le monde que Peter Parker est Spider-Man. Le sorcier – joué par Benedict Cumberbatch – devra faire face aux conséquences de ses actes lors de son deuxième film solo, au cours duquel les choses deviendront encore plus incontrôlables. Xochitl Gomez – qui joue Dawn Schafer dans Les Baby-Sitters – incarne America Chavez. Elle fera ses premiers pas dans le MCU (si on ne compte pas la scène post-générique de No Way Home) dans ce tout nouveau film, et son réalisateur a donné un aperçu du rôle de la jeune héroïne.

"Strange est encore en train de découvrir le Multivers, or voilà un personnage qui peut réellement y voyager à travers. Strange qui est en permanence un je-sais-tout, devra apprendre d'un enfant, ça peut vraisemblablement l'aider."

Les fans de comics connaissent déjà la capacité de Chavez à voyager dans le multivers grâce aux portails qu'elle ouvre à coups de poings. Le personnage, créé par Joe Casey et Nick Dragotta, a fait ses débuts dans les pages du numéro 1 de Vengeance en 2011 avant de rejoindre les Young Avengers en 2013. À noter que le succès que Chavez a connu auprès des lecteurs a été suffisant pour que la jeune héroïne – la première latino-américain LGBTQ – ait droit à une série solo en 2017, sous le titre éponyme d'America.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, au cinéma le 4 mai 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter