Au début de l'année, nous évoquions l'idée que le Darkhold – le puissant livre de magie noire visible dans plusieurs séries liées à l'univers de Marvel Comics – aurait encore un rôle à jouer dans le MCU. Et il semblerait que cela se confirme avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Lors de son passage dans le podcast The Zero Phase, le chef accessoiriste Russell Bobbitt a expliqué, lorsqu'il lui a été demandé s'il avait collaboré avec les équipes du réalisateur Sam Raimi pour Doctor Strange 2, que le Darkhold que l'on voit dans WandaVision avait en réalité été prêté par les équipes du film.

Et d'après Bobbitt, le Darkhold aurait un rôle encore plus important dans le second film du plus célèbre sorcier de Marvel :
"Le Darkhold vient des accessoiristes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Nous avons pesé le pour et le contre en nous demandant où le Darkhold aurait le plus de temps d'écran. Et du point de vue de l'histoire, il aura un plus grand rôle à jouer dans Doctor Strange 2 que dans notre série. Alors oui, nous avons collaboré. Nous avons fait ça ensemble. En fait, ils l'ont fait pour moi, me l'ont envoyé et je leur ai renvoyé."

Si le Darkhold et son potentiel n'ont été qu'abordé dans WandaVision, les différentes bandes-annonces de Doctor Strange 2 nous présentent la Sorcière Rouge campée par Elizabeth Olsen en pleine utilisation de la magie qui a été débloquée par le livre dans la série. Et chaque image étant pesée, il y a fort à parier que le film abordera davantage la montée en puissance de Wanda Maximoff en tant que Sorcière Rouge, une entité mystique puissante justement décrite par le livre de magie noire.

Nous devrions être rapidement fixés avec la sortie en salles le 4 mai 2022 de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Source : The Zero Phase

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter