Attention, la suite de cet article contient des révélations concernant Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

La composition du groupe nommé les Illuminati dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness a permis au public d'enfin découvrir l'identité du mystérieux personnage qui avait fait l'objet de nombreuses théories.

Alors que beaucoup pensaient qu'il s'agissait du Superior Iron Man, le personnage incandescent de Doctor Strange 2 s'est avéré être Captain Marvel, jouée par Lashana Lynch. Déjà connue des fans du Marvel Cinematic Universe de part sa présence au casting du film Captain Marvel, Lynch incarne Maria Rambeau, la meilleure amie de Carol Danvers et mère du futur agent du S.W.O.R.D., Monica Rambeau (Teyonah Parris).

Maria Rambeau est-elle Captain Marvel dans les comics Marvel ?

Maria Rambeau est un personnage plutôt discret dans les publications de Marvel Comics. Il aura d'ailleurs fallu attendre le film Captain Marvel pour que la version papier soit modifiée afin d'en faire une ex-membre de l'US Air Force comme dans le MCU. C'est en revanche sa fille, Monica, qui occupe le devant de la scène en devenant (entre autre) Captain Marvel.

À l'heure actuelle, la version Marvel Studios de Monica a déjà acquis des pouvoirs – comme on le voit dans WandaVision – amenant l'idée qu'elle deviendra la super-héroïne Photon, un autre nom qu'elle a porté dans les comics et qui ferait écho au nom de code de sa mère en tant que pilote.

Qu'est-il arrivé à Maria Rambeau dans le MCU ?

En sa qualité de meilleure amie, Maria est suffisamment importante pour que Carol Danvers lui confie son histoire personnelle l'ayant amenée à devenir Captain Marvel. Après avoir retrouvé la mémoire, Danvers s'allie à Maria, Nick Fury (Samuel L. Jackson) et le reste des Skrulls de Talos (Ben Mendelsohn) pour lutter contre les Krees. À la fin de Captain Marvel, Danvers décide d'accompagner les Skrulls dans leur quête cosmique pour trouver une nouvelle planète, séparant de nouveau les deux amis. Après leur aventure commune, Nick Fury offre à Maria Rambeau un poste au S.H.I.E.L.D. mais rien ne permet de savoir si elle a effectivement accepté.

Cependant, dans WandaVision, il a été révélé qu'après avoir fondé et dirigé le S.W.O.R.D., elle a été diagnostiquée comme étant atteinte d'un cancer. Elle subissait sa dernière séance de chimiothérapie lorsque le claquement de doigts de Thanos a eu lieu, faisant disparaître sa fille. Lorsque Monica réapparait cinq ans plus tard, Maria avait succombé à sa maladie.

Des rumeurs laissent entendre que Lashana Lynch pourrait revenir dans le rôle de Maria Rambeau dans The Marvels (Captain Marvel 2). Si tel est le cas, il y a fort à parier qu'il s'agira uniquement de flashbacks. Toutefois, rien n'exclut que nous découvrions que le personnage, de part son travail au sein sur S.W.O.R.D., ait eu accès à de la technologie alien qui aurait pu la modifier afin de lui donner des pouvoirs, ainsi qu'éventuellement son cancer.

Il faudra attendre le 26 juillet 2023 et la sortie de The Marvels pour peut-être en apprendre plus sur Maria Rambeau.

Maria Rambeau - Photon - Captain Marvel

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter