Le sorcier suprême s’apprête à rencontrer son pire Cauchemar en mai 2021. Doctor Strange in the Multiverse of Madness avait été annoncé par son réalisateur Scott Derrickson comme le premier film d’horreur du MCU. Des propos que préfère modérer le boss de Marvel Studio, Kevin Feige lors d’une conférence à la New-York Film Academy : "Je ne dirais pas nécessairement que c'est un film d'horreur, mais... Ce sera un grand film du MCU avec des séquences terrifiantes."
Puis il précise : « Je veux dire, il y a des scènes horribles dans Les Aventuriers de l’Arche Perdu, quand j'étais petit, je me couvrais les yeux en voyant les visages fondre. Ou Indiana Jones et le Temple Maudit, bien sûr, Gremlins, Poltergeist... C’est pour ces films qu’a été mis en place la classification PG-13, soit dit en passant. Ces films étaient tout publics avant [aux États-Unis], puis ils se sont dit que cela devait être interdit aux moins de treize ans ». Mais c'est amusant. C'est amusant d'avoir peur de cette manière, et non de façon horrible et légitimement effrayante – parce que Scott Derrickson est assez bon dans ce domaine – mais terrifiant au service d'une émotion exaltante."
En bref, la prochaine aventure de ce cher Docteur restera dans la lignée des films du MCU, mais devrait comporter de belles petites séquences à nous filer la chaire de poule. Rappelons que le film suivra les conséquences des événements de la future série WandaVision, et que la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen) sera de la partie – mais n’aura sans doute pas toute sa tête.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le 5 mai 2021 au cinéma.