Très présent ces dernières années, Disney ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin avec ses nombreuses franchises puisque la firme vient de mettre à jour le calendrier de ses futures sorties incluant sans surprise Marvel, Star Wars et Pixar. Même si nombreuses d'entre elles restent encore sans titre précis, cela donne toutefois une image un peu plus claire des prochains projets cinéma du studio, sans de véritable grande révolution.

Ainsi, le rapport détaille que Marvel Studios comptera trois, voire quatre, sorties par an en comptant la Phase 5 et la Phase 6. En 2023, ce sera Ant-Man et la Guêpe : Quantumania qui ouvrira le bal avant que Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 puis The Marvels ne prennent le relais. En 2024, ce sera Captain America: New World Order, Thunderbolts, Blade et Deadpool 3. D'autres projets restent mystérieux mais nous pourrons tout de même compter sur Fantastic Four, Avengers: The Kang Dynasty et Secret Wars.

Du côté de Star Wars et Lucasfilm, nous aurons droit à un nouveau film tous les deux ans pour la franchise intergalactique, certainement celui de Taika Waititi en 2025 et Rogue Squadron de Patty Jenkins en 2027, et bien évidemment Indiana Jones 5 en 2023. Enfin, côté animation, Pixar et Disney se partagent plusieurs dates avec trois longs métrages par an avec entre autres Wish, Vice-Versa 2 et Élémentaire très prochainement. Le calendrier donne aussi plusieurs dates pour les films estampillés 20th Century Fox et Searchlight, destinés à un public plus adulte dont The Boogeyman, remake du film d'horreur inspiré de l'œuvre de Stephen King et bien évidemment Avatar 3, 4 et 5 prévus jusqu'en 2028.

Vous pouvez retrouver le calendrier ci-dessous avec les dates américaines, même si les françaises restent très proches, généralement deux jours avant.

Star Wars

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter