Bonne nouvelle ! Disney a avancé le lancement de sa plateforme de streaming dans toute l’Europe de l’Ouest. Disney+ sera disponible dès le 24 mars en France, au Royaume Uni, en Irlande, Espagne, Italie, Allemagne et toutes les régions germanophones. C’est une semaine plus tôt qu’annoncé initialement. Le reste de l’Europe, dont la Belgique, le Portugal et les pays scandinaves, devront attendre cet été.

Il est probable que cette nouvelle date coïncide avec celle du lancement de nouvelles séries et films sur la plateforme. A priori, il ne s’agira pas de séries Marvel, la première démarrant cet automne, de même pour la saison 2 de The Mandalorian. Une nouvelle série Star Wars peut-être ? En attendant, tous les programmes disponibles aux États-Unis le seront désormais par ici. Vous pourrez (re)voir l’excellente première saison de The Mandalorian (légalement).

Les tarifs de Disney+ ont également été confirmés : ce sera 6,99€ par mois, ou 69,99€ l’année. Aux États-Unis, la plateforme a dépassé les dix millions d’abonnés dès la première semaine de son lancement, et vise les 60 à 90 millions d’ici 2024.

Comme pour Netflix, Disney+ sera disponible via son application et internet, mais également via Canal+, dès le 24 mars 2020.

.