Parmi les nombreux projets actuellement en développement tirés de l'univers Star Wars, un des plus attendus reste celui signé par Damon Lindelof, à qui ont doit les excellentes séries The Leftovers et Watchmen, mais également le scénario de Lost (on le crie moins fort), des films Star Trek et Prometheus (qui, pour la défense de Lindelof, a été bien charcuté par les volontés du studio et ceux de Ridley Scott). Si peu d'informations ont été partagées sur ce nouveau film Star Wars, il semble que parmi les nouveaux personnages, nous pourrions retrouver quelques visages familiers. Une information à prendre avec des pincettes vu le stade peu avancé du projet pour le moment, l'intrigue et ses protagonistes pourraient encore bien évoluer.

Ça fait maintenant trois ans que Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker, le film de J.J. Abrams, est sorti au cinéma et depuis, mis à part beaucoup d'annonces de projets, il n'y a rien à voir dans les salles obscures, la galaxie très très lointaine s'étant très largement développée à la télévision avec pas loin de sept séries aussi différentes qu'intéressantes.

Lucasfilm semble ne pas trouver la bonne formule ou encore la bonne personne pour relancer la franchise cinématographique. La solution pourrait se trouver dans un certain éclectisme. Les choses ont commencé à bouger récemment, avec Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984, qui a confirmé qu'elle était toujours attachée à Rogue Squadron. Shawn Levy (Deadpool 3) et Damon Lindelof, quant à eux, font partie des personnes récemment attachées à des films à venir. Reste à savoir si ces films se concrétiseront, bien sûr, mais ils devraient tous deux se dérouler après la trilogie de la nouvelle ère Abrams.

Lindelof a écrit le film avec Justin Britt-Gibson (Into the Badlands), tandis que Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel) est attachée à la réalisation. Selon le scooper Daniel Richtman, les fans doivent s'attendre à voir apparaître des personnages des suites de Star Wars, ce qui signifie que nous découvrirons, peut-être, la suite des aventures de Rey Skywalker (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega). Après tout, aucune de leurs histoires ne s'est terminée sur une note particulièrement satisfaisante, bien qu'il ne soit pas clair si ces personnages sont aussi importants que cela ou s'ils font partie des acteurs secondaires qui réapparaîtront simplement pour renforcer la connectivité à travers la franchise Star Wars.

Il est intéressant de noter que le film de Damon Lindelof aura une nouvelle série de personnages principaux, avec une femme de couleur comme protagoniste principale, et que le tournage aura lieu en 2023. En gardant cela à l'esprit, il serait sage de ne pas trop s'enthousiasmer à l'idée que ce projet soit une sorte d'épilogue à L'Ascension de Skywalker qui compenserait les décisions créatives controversées de J.J. Abrams.

Source : Bespin Bulletin

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter