Margot Kidder dans lr ôle de Lois Lane dans Superman

Triste nouvelle. L’actrice américaine Margot Kidder est décédée ce dimanche 13 mai, à son domicile de Livingstone dans le Montana.

Alors que Superman fête ses 80 ans cette année, et que le grand classique de Richard Donner fête lui ses 40, c’est celle qui resta longtemps et pour beaucoup l’éternelle incarnation de Lois Lane au cinéma qui nous a quittés.

Née le 17 octobre 1948, sa prestation à l’âge de 25 ans dans le film de Brian De Palma, Sœurs de Sang, propulse sa carrière. Mais ce sera en 1978 dans le film Superman avec Christopher Reeve dans le rôle-titre, qu’elle incarnera l’intrépide journaliste du Daily Planet, Lois Lane, rôle qui la suivra durant toute sa carrière. Le film aura droit à trois suites, et malgré leur qualité clairement déclinantes, elle conservera malgré tout son rôle. Amytiville : La Maison du Diable sera son dernier rôle majeur. Margot Kidder souffrant de troubles bipolaires, les années suivantes seront bien compliquées.

Plus tard, elle fera des apparitions dans de nombreuses séries TV,  dont une très remarquée en 2005 dans la série narrant la jeunesse de Superman, Smallville. Elle y tiendra le rôle de Bridget Crosby, l’assistante du Dr Swan, interprété par Christopher Reeve.

Margot Kidder avait 69 ans.

Video Thumbnail