Lors de la Comic-Con de San Diego, Marvel Studios a créé l’événement en dévoilant l’ensemble des films et séries qui composeront la phase 4 du MCU, ainsi que quelques annonces supplémentaires pour après. En gros, Blade, Fantastique Four et « les mutants », ce dernier terme étant suffisamment vague pour englober tout l’univers des X-Men, dont Deadpool. Car s’il y a bien un personnage ultra populaire qui n’a pas été cité, c’est bien lui. On imagine que ce sera pour la phase 5, mais nous pouvons prendre notre mal en patience, ce sera dans plusieurs années.

S’il y en a bien un que ça amuse, c’est Ryan Reynolds. L’interprète de Deadpool sur le grand écran à une nouvelle fois trollé ses fans en postant sur les réseaux sociaux une photo montrant un tableau d’investigation sur lequel se trouve la photo de Deadpool reliée à différentes photos de personnalités avec une inscription faisant allusion à la vidéo-test postée sur la toile il y a cinq ans tout juste qui a convaincu la Fox de faire un film Deadpool. Cette inscription dit : « Qui est à l’origine de la fuite ? »

Parmi les personnalités accusées, on y trouve entre autre Taika Waititi (Thor: Ragnarok), Tim Miller (Deadpool, Terminator: Dark Fate), Blake Lively (actrice et épouse de Ryan Reynolds), Rob Liefeld (le dessinateur de comic book qui a créé Deadpool), et même Hugh Jackman, ex-interprète de Wolverine au cinéma.

Il y a cinq ans donc, fuitait la vidéo qui permit à Ryan Reynolds et Tim Miller que le film Deadpool se fasse. En bon troll, ce bon vieux Reynolds explique qu’il nomme ces cinq années « sa phase 5 », référence au MCU, et à l’entrée de Deadpool dans l’univers Marvel. Il indique aussi qu’il adore les enquêtes complotistes.

Il n’en a pas fallu plus pour que les sites spécialisés et les fans s’emballent. Beaucoup y voient une référence au futur du personnage plutôt qu’à son passé. Un futur du côté de Marvel, bien entendu et la phase 5 en particulier. La présence de Taika Waiti, qui prépare Thor 4: Love and Thunder, n’y est évidemment pas pour rien.

Aura-t-on droit bientôt à une annonce concernant Deadpool 3 ? Aura-t-on droit à des cameos du personnage dans les prochains films Marvel ? Dans une scène post-générique ? On imagine que beaucoup vont réellement mener cette enquête tandis que tout ça n’est qu’une blague. Quoi que…

D’ailleurs, qui a réellement fait fuiter cette vidéo il y a cinq ans, selon vous ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma