Depuis son annonce l'an dernier, Deadpool 3 fait indéniablement partie des films les plus attendus de ces prochaines années. Non seulement parce qu'il permettra au mercenaire d'apparaître officiellement dans le Marvel Cinematic Universe, mais surtout parce qu'il signera le retour de Hugh Jackman en tant que Wolverine.

Toutefois, quelques interrogations subsistaient quant au ton qu'aurait ce nouveau volet après être retourné dans le giron de Disney. Le personnage continuera-t-il d'être aussi irrévérencieux et sanglant ? Quid de l'hommage ultime au griffu à l'issue de Logan ? Premiers éléments de réponses.

Premier film classé R

En pleine promotion pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Kevin Feige a balayé l'actualité Marvel et son futur auprès d'Entertainment Weekly. Le patron de Marvel Studios a donc pu évoquer le sort réservé au personnage joué par Ryan Reynolds dans l'univers des Avengers et a évoqué, non sans nostalgie, le retour de Hugh Jackman, qu'il avait côtoyé lorsqu'il était producteur des premiers films X-Men.

"C'est incroyable. Nous avons Hugh Jackman qui revient pour notre premier film Deadpool au sein du MCU. C'est notre premier film classé R [interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis]. Le retour de Hugh est incroyable. Pour moi, personnellement, c'est là que j'ai commencé. Je me revois assis derrière la caméra – bien derrière la caméra – lors de son audition pour le film. C'était sa première sur le plateau, et il s'est envolé pour Toronto pour faire une lecture avec Anna Paquin. Pour lui, et pour moi, et je pense que pour tous les fans de Marvel, c'est incroyable ce qui s'est passé au cours de ces vingt-trois années. On peut dire que la boucle est bouclée avec ce retour pour Deadpool 3."

Bonne nouvelle donc pour les fans qui pourront retrouver le même ton que pour les deux premiers opus sur le mercenaire à grande bouche qui lui doit une grande partie de son succès. Avec cette classification, on pourra donc s'attendre à des scènes d'action violentes et surtout un langage très cru.

Le retour des Mutants

Pour rappel, Deadpool 3 sera une première occasion pour Marvel d'introduire les mutants dans son univers partagé mais on ne sait pas encore de quelle manière. Comment cela s'imbriquera-t-il avec les différents opus autour des X-Men diffusés jusqu'à maintenant ? Reverra-t-on d'anciens mutants comme le caméo du Professeur Xavier (Patrick Stewart) dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Plusieurs rumeurs semblent aller dans ce sens puisque l'interprète lui-même de Charles Xavier a confirmé à Comicbook.com que le studio lui avait demandé de "se tenir prêt".

Il se pourrait également que le film reprenne après la (très drôle) scène post-générique de Deadpool 2, où le héros voyage dans le temps pour corriger plusieurs irrégularités. Cela pourrait avoir comme conséquence d'être rattrapé par le TVA et d'ouvrir un peu plus le multivers au sein du MCU. Cette solution permettrait également de soustraire une certaine version de Wolverine d'univers parallèle sans altérer la version découverte dans Logan. Qu'en pensez-vous ?

Deadpool 3 sortira au cinéma le 6 novembre 2024.

Source : Entertainment Weekly

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Deadpool
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter