Black Panther, la critique
Rampage : The Rock, gorille géant et loup volant dans le nouveau trailer
Venom : la première bande-annonce
Deadpool 2 : rencontre avec Cable dans un nouveau trailer
Star Wars : les créateurs de Game of Thrones chargés d’écrire une nouvelle série de films
Deadpool

Ça bouge beaucoup du côté de chez la 20th Century Fox. Pourtant, rien à voir avec le rachat par Disney, à priori. Plusieurs films tirés de l’univers des mutants voient leur date de sortie modifiée, dont Deadpool 2, qui sortira finalement en avance de quelques semaines.

Alors que Gambit est décalé à l’été 2019 et que The New Mutants se voit repoussé de dix mois, Deadpool 2 a beaucoup plus de chance et sortira deux semaines plus tôt. Sa date officielle est donc désormais le 16 mai 2018.

Et on comprend très bien ce changement : Avengers: Infinity War sort le 25 avril et Solo: A Star Wars Story le 25 mai. Difficile donc de se placer sans avoir à subir la concurrence, cette période de l’année offrant peu de marge de manœuvre au milieu de deux des plus gros blockbusters de 2018. Trois semaines après Avengers 3 et deux semaines avant le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo, ça ne laissera que peu de répit au personnage incarné par Ryan Reynolds, mais c’est évidemment mieux que de sortir la même semaine qu’un Star Wars, comme initialement prévu.

Deadpool 2, réalisé par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde), dans les salles le 16 mai 2018.