En mars 2019, entre la sortie de Captain Marvel et celle d'Avengers: Endgame le mois suivant, nous serons en pleine période cosmique. Si Panini Comics aura déjà commencé à adapter son catalogue en conséquence dès le mois de février, l'éditeur français de Marvel continuera donc sur sa lancée.

Il nous proposera ainsi un arc inédit de Captain Marvel Legacy (#125-129) dans l'album intitulé Dark Origins. Carol Danvers partira à la recherche d'une pierre d'Infinité dans un univers miroir, où elle croisera notamment la route d'un Star Lord alternatif, sous la direction de Margaret Stohl et Michele Bandini. Toujours lié au film Captain Marvel, la réédition de la Guerre Kree/Skrull, un classique des Avengers par Roy Thomas et Neal Adams, qui sert de base au film.

Du côté des Avengers justement, vous pourrez découvrir un premier aperçu du film Endgame avec un prologue officiel en BD par Will Corona Pilgrim et Paco Diaz. De quoi retrouver ce bon vieux Thanos, qui sera également présent dans la réédition d'Infinity Abyss par Jim Starlin et qui sera la cible du très attendu Cosmic Ghost Rider par Donny Cates et Dylan Burnett.

Et si vous voulez une bonne rasade de Vengeurs en plus, vous pourrez vous tourner vers la fin du run de Rick Remender et Matteo Scalera sur Secret Avengers, qui préfigura leur collaboration sur Black Science.

Enfin, parmi les albums proposés, on trouvera quelques oldies dignes d'intérêt comme le deuxième volume du run d'Ann Nocenti et John Romita Jr sur Daredevil, ainsi que le début de la réédition d'X-Factor, spin off des X-Men dans les années 80 par Bob Layton et Jackson Guice.

Captain Marvel Legacy

 

Daredevil de Ann Nocenti et John Romita Jr

X-Factor

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Ann NocentiMarvel ComicsPanini Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter