Daredevil saison 3

Après un premier poster bien glauque et un second christique, un premier teaser vidéo cryptique et un second déjà plus loquace, Entertainment Weekly dévoile de nouvelles images de la saison 3 de Daredevil sur Netflix ainsi qu’un entretien avec le showrunner Erik Oleson.

Sur ces images, le héros revient à ses origines avec un costume noir, posant près d’une croix chrétienne – la foi sera au centre de cette nouvelle saison –, alors que sur la seconde, Matt discute dans un bar avec Foggy, qui semble avoir vu un revenant. Pour rappel, si à la fin de l’unique saison de The Defenders, nous avions vu que Matt Murdock avait survécu et trouvé refuge dans un couvent, ses amis dans l’univers de la série ne le savent pas, et le pensent mort.

« Foggy a essayé de ne plus penser à Matt, de tourner la page et de continuer sa vie », déclare Erik Oleson. « Si vous pensiez qu’un de vos amis proches était mort et qu’il avait décidé de ne pas vous dire qu’il avait survécu, vous auriez probablement un problème avec ça. »

Le showrunner nous en dit un peu plus sur l’état dans lequel nous devrions retrouvé ce cher DD : « Matt commence la saison brisé physiquement, émotionnellement et spirituellement. Il est fâché contre Dieu, il est en colère contre le fait qu’il ait risqué sa vie pour faire son travail, et il se demande s’il a été idiot ou non. 
Matt s’enfonce toujours plus dans l’obscurité quand il se rend compte qu’il est incapable d’être Daredevil, il préférerait simplement en finir plutôt que d’aller de l’avant tout en se sentant aussi inutile. Il a décidé de mettre de côté la personnalité de Matt Murdock et d’être le diable, pour isoler la lumière qu’il a en lui. »

Pour finir, le retour du Caïd – toujours interprété par Vincent D’Onofrio – ne va plus lui faciliter la tâche. Selon Oleson, il serait « plus intelligent, plus calculateur et plus manipulateur encore », avec la ferme intention de récupérer son empire criminel.

La saison 3 de Daredevil sera disponible dans son intégralité dès ce 19 octobre 2018 sur Netflix.

Dardevil, saison 3 : Matt Murdock et Foggy Nelson

Dardevil, saison 3 : Matt Murdock et Foggy Nelson

Dardevil, saison 3 : Matt Murdock

Dardevil, saison 3 : la croix et la bannière pour Matt Murdock

.